FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?

Aller en bas 
+60
mick59132
Mrs_Marsh
Benjamin59
peurduclown
anso
alice12
Cybele
Smelly
piou piou
la tortue
marie
randallflagg
Mrs_Pennywise
calamity
mr Manni
Harley Quinn
arwen
Cujo
Jeton
vinz78
laetitia
paris42
memesse
King's FAN
Nao
MP4/21
Comtesse Ombeline
tittom
ciredutemps
Douleur Assassine
patounette
kifkif279
Dams
RedRum
prinncess_sarah
John Shooter
SKCircles
Copycat
BaNeR
runnsborg
Killer 777
Bigoud
titus666
Carrie
Stephane
Psycho666
BLinda
George T. Nelson
Misquamacus
ote
faeryl
ddelph
herbertwest
nanou444
Littleangel_be
ladyoriza
Rosie
tosca34
maerlyn
...céline...
64 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
...céline...
Fidèle Lecteur
...céline...


Nombre de messages : 24
Localisation : près de strasbourg
Date d'inscription : 17/10/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyDim 17 Oct 2004 - 15:07

moi j'avais vu la 1ère partie de "Shinning" et je voulais connaitre la fin, mais ce n'est pas le 1er que j'ai lu!! jumping38
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyDim 17 Oct 2004 - 15:22

J'étais en vacances en Corse. Mon père s'était arrêté dans une station service et il me fallait absolument un livre. En jetent un coup d'oeil au maigre stock qu'il y avait je suis tombé sur "marche ou crève". Sans trop savoir à quoi m'attendre je l'ai acheté puis l'ai fini en deux jours au club Med. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
tosca34
fan #1
tosca34


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 25/07/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyDim 17 Oct 2004 - 18:06

Quand je me suis dit qu'il faudrais peut-etre que je commence a lire de bouquins dans la section adultes si je voulais pas relire toujours le méme genre de livre .Alors j'ai pris : "les yeux du dragon " et......
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Pistoléro du post
Rosie


Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyDim 17 Oct 2004 - 20:40

Mon cousin avait une rédac à faire sur Brume, il avait horreur de lire alors je m'y suis collée.
yay
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
ladyoriza
fan #1
ladyoriza


Nombre de messages : 195
Localisation : ile de france(94)
Date d'inscription : 15/07/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyDim 17 Oct 2004 - 22:47

je savais pas quoi prendre à la bibli, et quand j'ai vu Simetierre...
Revenir en haut Aller en bas
Littleangel_be
Pistoléro du post
Littleangel_be


Nombre de messages : 443
Age : 44
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 14/07/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyLun 18 Oct 2004 - 8:45

Moi c'est un ami qui m'a passé le 1er King que j'ai lu. (Charlie) signe07ooops
Il me l'a donné en me disant:"Tiens je suis sur que cela va te plaire!"
Et effectivement... jumping38
Revenir en haut Aller en bas
nanou444
Régulateur du forum
nanou444


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Saintes, Charente-Maritime
Date d'inscription : 02/08/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyLun 18 Oct 2004 - 10:51

moi c'est par hasard, à la bibliothèque, il y a une quinzaine d'années, j'ai pris "Simetierre". Et voilà j'avais mis le doigt dans l'engrenage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyLun 18 Oct 2004 - 13:11

hasard a la biblio pour passer le temps en vacances chez ma grand mere g pris carrie pour voir... et ça m'a plus

ce qui fait que des que ejk suis rentré chez moi g filé a la biblio et enchainé avec d'autres livres.... un pote m'a preté danse macabre, cujo, livre verte ...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyLun 18 Oct 2004 - 13:58

pour être originale, par hasard à la biblio, je cherchais un pavé et je suis tombée sur It.
Revenir en haut Aller en bas
faeryl
fan #1
faeryl


Nombre de messages : 146
Localisation : ROM, bled paumé
Date d'inscription : 31/08/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: tout pareil, ou presque   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyLun 18 Oct 2004 - 18:11

[quote="Littleangel_be"]Moi c'est un ami qui m'a passé le 1er King que j'ai lu. (Charlie) signe07ooops
Il me l'a donné en me disant:"Tiens je suis sur que cela va te plaire!"
Et effectivement... jumping38[/quote]

Moi pareil, sauf que c'était une copine et que c'était Misery !
Revenir en haut Aller en bas
ote
Régulateur du forum
ote


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/08/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyMer 20 Oct 2004 - 22:34

quand france loisir et venus demarcher ma chere maman et n'y conaissant rien à l epoque prenais le premier livre qui lui tapais ds l oeil afin de rentrer ds les comptes trimestriel que fr loisirs demandais à ses clients...ce fut cujo en passant....
Revenir en haut Aller en bas
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyJeu 21 Oct 2004 - 9:56

Impossible de me souvenir de mon premier King... (C'est trop loin !)
Christine, Dead zone ou Carrie...
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
George T. Nelson
Fidèle Lecteur
George T. Nelson


Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptySam 23 Oct 2004 - 3:13

en décembre 1993, un ami m'a passé "le fléau". Au déparr, j'étais réticent, je prenais SK pour un écrivain gore à la con


mais comme j'aime les pavés de 1000 pages et les histoires avec pleins de personnages, j'ai commencé la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
BLinda
Fidèle Lecteur
BLinda


Nombre de messages : 13
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 23/10/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptySam 23 Oct 2004 - 8:18

Bonjour,

Un petit mot de présentation pour débuter....je suis grande lectrice (fan de sk bien sur!!! yay ) habitant Montréal (Québec) Canada....

J'ai connu le King par le film Carrie que j'ai adoré. En regardant le genérique j'ai vu "adapté d'un roman de Stéphen King".

Ma visite suivante a la blibliothèque fut pour le rayon King, c'était voila bien longtemps et je ne me souviens plus du titre que j'avais pris...mais depuis il n'y a que Roadmaster et la tour V que je n'ai pas lu encore....ils sont dans ma biblio et attendent de servir de dessert....sunny

p.s. Bravo pour le forum et le site..... happy30
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptySam 23 Oct 2004 - 12:03

Bienvenue BLinda.
Alors moi c'est à peu près la même histoire que toi avec une différence. Ce n'est pas Carrie mais Ca le TVFilm. Il m'a tellement marqué à l'époque (8 ans) et quelques années (13/14 ans) plus tard, je me suis souvenu qu'il était écrit par SK.
J'ai fait pour la première fois de ma vie un tour au rayon livre. Et voila que la machine s'est enclenchée tongue10
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Junkie du forum



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Mea Culpa   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyMer 17 Nov 2004 - 11:32

Je vais probablement me faire lyncher mais à 28 ans et aprés 20 années de lectures passionnées , je viens seulement de découvrir S.King. Je suis passé par tous les genres (policers, SF, Fantasy....) et bizzarement je me suis retrouvé un matin à la Fnac incapable de choisir mes prochaines lectures. Et j'ai opté pour La Part des Ténébres. J'avais toujours considéré King comme un écrivain "commercial" se reposant sur le succès de quelques bons livres en début de carrière et qui aujourd'hui serait capable de figurer dans la liste des Best-Sellers en publiant sa liste des courses à faire pour le week-end.
Et bien Monsieur King, je vous présente mes excuses pour toutes ces pensées infondées. J'ai, avec La Part des Ténébres, redécouvert les plaisirs de la lecture, de celles qui vous prennent aux tripes et qui font que même au boulot, vous mourrez d'envie de sortir le livre de votre manteau et d'y jeter un coup d'oeil rapide, juste pour savoir...
Donc Mea Culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyMer 17 Nov 2004 - 12:21

Bienvenue Stéphane welcome
Tu sais, il n'est jamais trop tard pour découvrir King ! Tu as de bonnes heures de lecture devant si tu veux découvrir toute son oeuvre happy05
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyMer 17 Nov 2004 - 14:05

welcome
Joli mea culpa. Tes excuses, je pense, seront acceptées. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyMer 17 Nov 2004 - 15:18

Il y a pas de mal. Tout le monde a des apriori. Moi par exemple c'est sur Werber. Je l'ai vu une fois à la tv et :puker: . Il ne m'a pas plu dans son attitude. Du coup, je fais un blocage, je ne peux pas le lire. study
Donc que SK soit trop commercial pour certains je le comprend aussi. :brilsmurf:
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyVen 19 Nov 2004 - 0:24

En vacances, je n'avais rien à lire alors je suis rentré dans un magasin et j'ai acheté misery pcq je trouvais que la couverture était jolie Twisted Evil C'était il y a 10 ans je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
Bigoud
Fidèle Lecteur
Bigoud


Nombre de messages : 29
Localisation : St-Malo
Date d'inscription : 02/12/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyJeu 2 Déc 2004 - 0:54

C'est marrant, mais c'est ma grand-Mère qui me l'a fait découvrir il y a 8 ans environ : elle m'a donné un recueil du Reader's Digest contenant Shining, Dance Macabre et Salem ! J'ai tout de suite accroché ( faut dire qu'à l'époque j'étais branché Films Gore, SF, ... ). Et ca n'a pas arrêté depuis : il ne me manque actuellement que 5 livres pour avoir l'ensemble des éditions françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Killer 777
Pistoléro du post
Killer 777


Nombre de messages : 365
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/12/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyVen 3 Déc 2004 - 10:44

Moi ça va peut-être vous faire rire, mais je ne me souviens plus du premier King que j'ai lu !!! Je devais avoir 13 ou 14 ans...

ça devait être un recueil de nouvelles, Danse Macabre, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
fan #1
runnsborg


Nombre de messages : 152
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 02/08/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyJeu 9 Déc 2004 - 4:19

Mon premier livre de King c'était "Shining, l'enfant-lumièr" en collection reliée. Un peu avant Noël ...tiens ça fera exactement 20 ans! trembing
Revenir en haut Aller en bas
BaNeR
fan #1
BaNeR


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 26/12/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyMer 5 Jan 2005 - 22:54

j'ai acheté mon 1er king dans un ptit magasin, et je suis tombé sur "shining",j'avais entendu parler de king surtout pour les adaptations ciné, et je cherchai un livre pour passer le temps, j'ai pris celui la et j'ai pas été déçu méme si j'ai pas particuliérement accroché a l'histoire de shining.
Revenir en haut Aller en bas
Copycat
Régulateur du forum
Copycat


Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyMer 26 Jan 2005 - 15:15

Et bien moi c'est apres avoir visionner les langoliers.
J'avais été achement impressionné par la tension. Alors je me suis acheter minuit 2.
Et c'est parti jumping38
Revenir en haut Aller en bas
SKCircles
Régulateur du forum
SKCircles


Nombre de messages : 80
Localisation : Grenoble, France
Date d'inscription : 03/08/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyJeu 27 Jan 2005 - 11:31

J'étais en seconde et une amie m'avait passé "La Peau sur les Os"... Des petites descriptions bien dégeu pour commencer, charmant ! Mais heu... faut croire que ça m'a plu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://skcircles.free.fr/
michto
Invité




a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: reponse au sondage premier livre de king lu   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyMar 8 Fév 2005 - 23:57

J'avais 15 ans et toujours une grosse boulimie de lecture... dans les grandes surfaces, pas assez de temps pour les librairies avec mes parents, j'ai tout naturellement fait un petit tour dans le rayon livres, et comme toujours d'ailleurs, King est fortement présent... Charlie entre les mains, lu à deux reprises, ce fut le déclic et la soif de tout lire et apprendre sur King... IL y a maintement 18 ans ... Le plaisir est là même si parfois il y a quelques petites deceptions. A bientôt. Michto.
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 56
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyLun 14 Fév 2005 - 15:47

Psycho666 a écrit:
Il y a pas de mal. Tout le monde a des apriori. Moi par exemple c'est sur Werber. Je l'ai vu une fois à la <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=tv&v=56">tv</a> et :puker: . Il ne m'a pas plu dans son attitude. Du coup, je fais un blocage, je ne peux pas le lire. study
Donc que SK soit trop commercial pour certains je le comprend aussi. :brilsmurf:
Oh, ben, Werber, pareil pour moi...!!! evilgrin25

Sinon, ben j'ai rencontré King en roman avec Simetierre, en 1985-86. J'avais déja exploré King avec Danse Macabre/Nightshift avant de repasser à la SF, mais Simetierre m'a fait basculer et j'en ai pris à perpêt'...!
C'est toujours mon préféré, d'ailleurs!
Ben, tiens, moi aussi, ça va bientôt faire vingt ans de King...! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
prinncess_sarah
Fidèle Lecteur
prinncess_sarah


Nombre de messages : 27
Localisation : Bienvenue à Désolation
Date d'inscription : 26/02/2005

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptySam 26 Fév 2005 - 18:34

Mon premier SK a été le Fléau et j'ai dû mettre + d'un an à le lire vu le nombre de pages écrits en tout petit ! Mais j'ai + adoré à la folie !!!!

Ensuite, je n'ai pu que m'acheter toute la collection (miniuit 2/4, jessie, carrie, bazaar etc...)

Par contre je ne sais plus trop comment j'ai connu SK, peut être avec la 1ère adaptation au ciné de Shining (qui finalement après avoir lu le livre, était d'un décevant !).
Revenir en haut Aller en bas
RedRum
Fidèle Lecteur
RedRum


Nombre de messages : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/02/2005

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyDim 27 Fév 2005 - 22:24

Alors, pour mon premier King, j’avais 9-10 ans (c’était donc en 96-97), j’étais « amoureux » d’une fille de ma classe. J’avais réussi à l’inviter chez moi (bande de vicieux, je n’avais que 9 ans, alors pas d’arrière pensée !!! happy30 ), on a passé l’après midi ensemble, puis quand elle est repartie, elle a oublié son sac de classe. En fouillant, (oui, je sais c’est pas bien), j’ai trouvé un roman, d’un écrivain que je ne connaissais pas : Misery de Stephen King. Je l’ai lu, et j’ai tout simplement adoré. Puis j’ai tout de suite acheté les autres… Shining, Carrie (d’ailleurs je voudrais attiré votre attention que ce livre à été écrit pour moi !!! lol. L’école de Carrie s’appelle « Ewen’s school » (c'est mon prenom (Ewen, pas school. cskl21 ), et le roman se passe vers fin mai ( je suis née le 27 mai) ) yay , ect…

J'avais mis de côté Stephen King, ces derniers temps. Mais, la semaine dernière j'ai vu le film "secret window" et ça m'a donné envie de les relire
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.forumactif.com/index.forum
Dams
Régulateur du forum
Dams


Nombre de messages : 80
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2005

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Premier roman   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyLun 28 Fév 2005 - 17:43

Je devais avoir 17-18 ans, j'ai emprunté CHRISTINE et SHINING à un pote et j'ai commencé par le premier. Et ça a été le début d'un total envoutement, j'ai enchaîné les livres de SK par la suite :-)
Revenir en haut Aller en bas
kifkif279
Junkie du forum



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2005

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyVen 11 Mar 2005 - 7:46

moi j'ai commencé par hasard au CDI de mon collège, en 6ème, à 11 ans. Je suis tombé sur peur bleue et j'ai aimé alors j'en ai cherché d'autres. J'ai enchainé avec carrie, christine, simetierre... et depuis, ça fait 12 ans maintenant, j'ai presque toute son oeuvre!!


par contre j'ai essayé plus ou moins d'initier la famille et c'est pas toujours évident:

-ma soeur ainée adore lire mais surtout des arlequins donc ça passe moyen avec SK!!

-mon ptit frère a été traumatisé vers 7 ou 8 ans par le film les langoliers! finalement je viens tout juste de réussir à le convertir (il a 17 ans maintenant), il s'est régalé en commençant par running man, insomnie, rage, marche ou crève

-mon autre ptit frère a été encore + traumatisé par le film ça! vers ses 7 ans aussi. depuis j'ai jamais réusssi à lui mettre un bouquin dans le mains (il a 14 ans) ni de SK ni d'un autre, pas même une BD d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
Pistoléro du post
Rosie


Nombre de messages : 259
Age : 51
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 01/09/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyVen 11 Mar 2005 - 14:59

Bon, j'ai des petiotes de 5 ans, je ne pense pas leur mettre un bouquin de Stephen avant, je sais pas, 14 ans, je suis peut-être nounouille mais purée, vous avez commencé vachement tôt non ?
Tiens, je vais faire un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedemanue.canalblog.com/
patounette
Pistoléro du post
patounette


Nombre de messages : 438
Age : 39
Localisation : le gard
Date d'inscription : 29/03/2005

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptySam 2 Avr 2005 - 16:47

moi, j'ai tjs apprécié les livres et j'avais quelques Sk que j'avoues je n'avais jms ouvert ms un jour mon ex m'a dit choisis un bouquin je te le paie et c'était shining alors j'ai commencé a le lire! c'était ya pas très lgt et depusi j'ai lu coeurs perdus, running man et de'ad zone en plus!

voila comment j'ai commencé à lire SK!
Revenir en haut Aller en bas
Douleur Assassine
Fidèle Lecteur
Douleur Assassine


Nombre de messages : 10
Localisation : Sanary sur Mer (83)
Date d'inscription : 06/04/2005

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyMer 6 Avr 2005 - 21:09

quand j'était minot ,je mattais les couverture des bouquin du Roi que mon père avait et je m'imaginais ce qui se passait dedans .
Vers 11,12 ans je lui ai piqué Marche ou Crève sans lui dire et j'ai été aspiré dans l'engrenage .
D'abord les Bachman plus courts et plus faciles (plus violent aussi , parfait pour les ados rebels !!!!) et ensuite tout le reste .....
jumping38
ça fait presque 10 ans maintenant
Maintenant quand y a un nouveau SK qui sort on en achète un chacun sinon .... gun cskl19
Revenir en haut Aller en bas
ciredutemps
Fidèle Lecteur
ciredutemps


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : bersee
Date d'inscription : 18/08/2005

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyDim 9 Juil 2006 - 15:27

Pour le plaisir apres avoir vous stand by me a la télé
Revenir en haut Aller en bas
tittom
Fidèle Lecteur
tittom


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2006

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptySam 15 Juil 2006 - 4:54

Hé ben moi c'est relativement récent (l'année passée de mes 12 ou 11 ans) ..je crois que je cherchait un livre différent et la je tombe sur Misery (j'avais déja entendu parler de Stephen King comme auteur d'épouvante, mais je n'avait jamais porté attention..)

Donc je disais, je tombe sur Misery et j'ai bien aimé la couverture (l'édition ou le mec est attaché sur sa chaise et sa dactylo avec les teints bleus et noirs, L'édition de Poche je crois..
et en lisant le résumé jai dit ..bah pourquoi pas une ptite frousse...donc j'achete et j'm'y met.

Hé ben jpeut vous dire les amis que jai pas seulement eu une ptite frousse jai eu carrément la chienne ,comme on dit en québécois ^^ et j'ai adoré !!! Donc ensuite je me suis précipité acheter Shining, Cujo, Carrie et Ca ..( un bon starter kit d'apres moi..)(J'ai lu Shining dans un hotel a Cuba... happy30 je vous le conseille pas...^^''')Cujo et Ca sont toujours sur mes tablette en attente detre lus car je suis tombé dans la Tour Sombre pour mon plus grand plaisir...
^-^
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse Ombeline
Junkie du forum
Comtesse Ombeline


Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2006

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyLun 17 Juil 2006 - 12:19

tiens moi aussi j'ai lu shining dans un hotel, pas à faire... je l'ai lu en une matinée sans arreter une minute, le livre était rigide, lorsque j'ai eu fini j'avais un beau trou dans la main; dangereux stephen king...

bref le 1er, c'était "cà" il y a 3 ans: ma mere lit stephen king depuis des années et m'en parlait toujours (particulièrement de la tour sombre que je n'ai toujours pas lue d'ailleurs) par esprit de contradiction je ne voulais pas lire ces livres! heureusement un vendredi soir n'ayant plus rien à lire j'ai pris le 1er tome de cà; et le lendemain j'ai harcelé ma mère pour emprunter le 2 et le 3 à la bibliotheque...
voilà depuis je n'arrete plus
Revenir en haut Aller en bas
MP4/21
Fidèle Lecteur
MP4/21


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/09/2006

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:32

le tout premier stefen king que j'au lu c'est minuit 2 un jour ma soeur me dis tiens tu sais pas quoi lire alors éssais ca j'ai commencer a le lire tranquille dans mon lit et je l'est fini en une traite c'est comme ca que j'ai connu cet écrivain
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Fidèle Lecteur
Nao


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 08/10/2006

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyDim 8 Oct 2006 - 0:54

Moi j'ai commencé par Misery grace a mon prof d'anglais qui nous faisait étudier a la fois le film et un extrait du livre en anglais. Peu de temps après j'ai vu un bout de la ligne verte j'ai absolument voulu lire le livre ! Et je suis tombé amoureuse de Stephen King ! Enfin de son oeuvre ! lol!

C'était il y a 1 an et demi et depuis j'en ai lu et acheté 24 ! pour le moment !

Le seul que j'ai trouvé barban c'est anatomie de l'horreur, je l'ais jamais fini !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
King's FAN
Régulateur du forum



Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 05/01/2007

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:33

Bah moi, je suis jeune fan Kingien, j'ai emprunté mon 1er King (Charlie) en Octobre de l'année derniere... donc c'est tout jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Jack.Nic
Invité




a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptySam 20 Jan 2007 - 18:44

moi c'était surtout en films que je conaissais King : shining, carrie, christine, simmetierre, dead zone.

je crois que le 1er que j'ai lu et qui m'a vraiment passionné et poussé a lire les autres c'est Jessie
Revenir en haut Aller en bas
memesse
Pistoléro du post
memesse


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 20/04/2006

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:21

comme beaucoup, je suis passé à la bibliothèque, et j'ai vu simetière. Le titrer m'a tout de suite plu alors j'ai emmené le livre.
Le lendemain, je forçais mon père à le commander ainsi que d'autres grâce à son abonnement au "Grand livre du mois"

Et au fur et à mesure de mes lectures, je me suis rendu compte que je connaissais déjà certaines histoires grâce au cinéma, comme Shinig, Carrie, Misery ou Stand by me...
Revenir en haut Aller en bas
paris42
Régulateur du forum



Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : 42
Date d'inscription : 21/02/2007

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:28

Moi perso je lisais pas du tout avant.
Je suis passé devant france loisirs avec ma copine qui a voulu que l'on s'abonne, j'ai voulu prendre un livre moi aussi et la tour sombre (1,2,3) était le seul qui me fasse envie, voilà tout, c'est un pur hasard.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:50

c'est le Ka...
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
laetitia
Junkie du forum



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2007

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptySam 14 Avr 2007 - 23:44

evilgrin25 mon 1er livre de king était misery et je n'es plus jamais lacher
Revenir en haut Aller en bas
vinz78
Junkie du forum
vinz78


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2007

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:33

Je prend le train tous les matins et après avori acheté quelque bouquin de SF comme Fahrenheit 451 et d'autre de ray bradbury je suis tombé sur le 4ème de couverture de désolation qui m'a tout de suite incité a l'acheter j'ai pas été déçu sauf un peu sur la fin
Revenir en haut Aller en bas
Jeton
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Suisse, VS, Sion
Date d'inscription : 12/07/2007

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:38

Ben moi en faite je voyais toujours ma chèrie lire du King...et je devais m'occuper pendant mes trajets en train alors je me suis acheté Simetierre et la drogue m'a pris
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendojet.unblog.fr
runnsborg
fan #1
runnsborg


Nombre de messages : 152
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 02/08/2004

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptySam 25 Aoû 2007 - 9:39

Simetierre c'est un départ merveilleux pour commencer du SK, et ta chérie, elle ne l'avait pas lu?

En passant moi mon premier a été "Cujo" que j'ai relu l'année dernière et le stress est toujours là. trembing
Revenir en haut Aller en bas
Jeton
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Suisse, VS, Sion
Date d'inscription : 12/07/2007

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? EmptySam 25 Aoû 2007 - 10:45

Non toujours pas, elle le commence après avoir fini christine.......
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendojet.unblog.fr
Contenu sponsorisé





a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel âge avez-vous commencé à lire S King ?
» Est-ce que vous avez aimé " Peur bleue" ?
» Quel est l'adaptation que vous avez le plus vu et revu??
» Si vous pouviez rencontrer Stephen King...
» Quel livre de Stephen King vous a le plus deplu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: FORUM : Membres, sondages... :: Sondages-
Sauter vers: