| Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? | |
|
+34SergentPepper Yulia mick59132 Mrs_Marsh calamity Mrs_Pennywise ciredutemps crazy_angel vako Stu_Redman maguy ash06 runnsborg John Shooter Mr.Gray ...céline... Misquamacus Psycho666 faeryl Rosie Charly00 Andy Dufresne Chris Redfield thomas desmond Alex Web Show tosca34 herbertwest ladyoriza titus666 Snap Ben Mears LouVanHille curtwilcox Lux 38 participants |
Auteur | Message |
---|
Lux Régulateur du forum

Nombre de messages : 81 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2004
 | Sujet: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Ven 30 Juil 2004 - 21:32 | |
| Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Pas seulement pour l'histoire, mais aussi pour la forme, le style, l'idée, les personnages...
Moi j'aurais aimé avoir l'idée de Marche ou crève, j'aime beaucoup le style et la forme de Ca (le parallèle entre le passé et le présent surtout: génial), et le personnage que j'aurais aimé avoir créé est Ted Brautigan...pour l'émotion et l'amitié qu'il inspire...
bisous, lux :-) | |
|
 | |
curtwilcox fan #1

Nombre de messages : 161 Localisation : Verdun ou Nancy quand je suis à la fac. Enfin en Lorraine quoi! Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Ven 30 Juil 2004 - 21:36 | |
| Moi, c'est la tour sombre et le fléau : des univers mis sur pied comme ça, j'en serai incapable de très très loin!!! | |
|
 | |
LouVanHille Administrateur

Nombre de messages : 895 Age : 54 Localisation : LILLE 59 Date d'inscription : 13/07/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Ven 30 Juil 2004 - 22:30 | |
| La TOUR SOMBBBBBBBBBBRRRRRRRRRRRE  | |
|
 | |
Ben Mears Pistoléro du post

| Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Sam 31 Juil 2004 - 5:52 | |
| IDEEEEEEEEEEMMMM !!  | |
|
 | |
Snap fan #1

Nombre de messages : 225 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Sam 31 Juil 2004 - 11:34 | |
| RE- IDEMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM  | |
|
 | |
titus666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 529 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Dim 1 Aoû 2004 - 0:37 | |
| Je dirais plutôt CA, le fait de pouvoir raconter deux histoires en une est assez excpetionnelle (période jeune et vieux). C'est vraiment superbe surtout que malgré ce mélange des deux périodes, on n'est jamais perdu et l'histoire se suit toujours aussi facilement. | |
|
 | |
ladyoriza fan #1

Nombre de messages : 195 Localisation : ile de france(94) Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Dim 1 Aoû 2004 - 12:11 | |
| je vais pas etre original, Ca et la tour sombre | |
|
 | |
herbertwest Gardien de la Tour

Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Dim 1 Aoû 2004 - 15:20 | |
| aucun : sinon ça n'aurait pas eit du tt la meme forme (aucune idée artistique...) et serait devenu un sacrilège... | |
|
 | |
Snap fan #1

Nombre de messages : 225 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Dim 1 Aoû 2004 - 16:24 | |
| - herbertwest a écrit:
- aucun : sinon ça n'aurait pas eit du tt la meme forme (aucune idée artistique...) et serait devenu un sacrilège...
le sujet ct si tu pouvais ecrire avec le style de king pas avec le tien ,sinon bah moi...j'aurais pas pus lol | |
|
 | |
herbertwest Gardien de la Tour

Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Dim 1 Aoû 2004 - 22:37 | |
| ah lol
les nouvelles et ça :p | |
|
 | |
tosca34 fan #1

Nombre de messages : 185 Age : 34 Localisation : Hong Kong Date d'inscription : 25/07/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Lun 2 Aoû 2004 - 20:17 | |
| Brume et desintox INC ou la Tour Sombre | |
|
 | |
Alex Web Show Administrateur

Nombre de messages : 49 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Mer 4 Aoû 2004 - 11:35 | |
| Le mythique Insomnie.  | |
|
 | |
thomas desmond Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 529 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Mer 4 Aoû 2004 - 16:26 | |
| gerarld's game : je serai fier de ne pas m'être endormi avant de l'avoir fini...
Ça et la Tour Sombre of course !! les langoliers aussi... Enfin vref ça revient à dire : quel est votre roman préféré | |
|
 | |
Chris Redfield fan #1

Nombre de messages : 123 Localisation : Lillebonne, Seine Maritime Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Lun 16 Aoû 2004 - 17:29 | |
| " Salem ".... c'est trop zarbi donc ça me ressemble.  | |
|
 | |
Andy Dufresne Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 26 Localisation : Pénitencier de Shawshank Date d'inscription : 26/07/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Mar 17 Aoû 2004 - 17:30 | |
| Pour moi, Marche ou crève également, et pourquoi pas le Bazaar de l'épouvante. Bref, ce sont les 2 premiers books par lesquels j'ai découvert King et ils resteront pour moi 2 top même si les autres sont vraiment class également. J'ADORE le coté psychologique de ces 2 romans (la mesquinerie et perfidie des habitants dans le Bazaar, et le courage des marcheurs dans Marche ou crève) !!! Que de bons moments !!! | |
|
 | |
Charly00 Régulateur du forum

Nombre de messages : 64 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Mar 14 Sep 2004 - 13:20 | |
| Intéressant sujet. Pour moi ce serait Rage, peut-être son bouquin le plus proche de moi, et ensuite La Tour Sombre, évidemment.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Mar 14 Sep 2004 - 13:41 | |
| Moi La Ligne Verte car c'est le truc de King le plus aimé du grand public... A moi la gloire, la fortune, les femmes, les jacuzzis, et les rabais chez les concessionnaires auto | |
|
 | |
Rosie Pistoléro du post

Nombre de messages : 259 Age : 51 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 01/09/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Mar 14 Sep 2004 - 21:49 | |
| Quelle forme aujourd'hui Thomas, qu'est ce qui se passe, t'a gagné au loto (je suis jalouse, j'adooooore). | |
|
 | |
faeryl fan #1

Nombre de messages : 146 Localisation : ROM, bled paumé Date d'inscription : 31/08/2004
 | Sujet: Quelle originalité ! Jeu 7 Oct 2004 - 17:40 | |
| Bon allez, je vais être une peu originale.... La Tour Sombre ! Bon, il y a aussi Le Fléau, Ca, Rose Madder, Sac d'os... arrh, je ne sais pas lequel choisir, ils sont tous trop bons !  | |
|
 | |
Psycho666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 865 Age : 40 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Jeu 7 Oct 2004 - 19:35 | |
| Tiens, je n'avais pas répondu à ce sondage. Coeur perdu en Atlantide : trop bien, il s'est mis à découvert avec ce bouquin  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Ven 8 Oct 2004 - 10:22 | |
| - Rosie a écrit:
- Quelle forme aujourd'hui Thomas, qu'est ce qui se passe, t'a gagné au loto (je suis jalouse, j'adooooore).
non je ne joue plus depuis les fameuses rumeurs sur l'amiante contenue dans les petites pellicules à gratter des morpions et autres banco | |
|
 | |
Misquamacus Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 532 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 21/10/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Jeu 21 Oct 2004 - 10:12 | |
| Aucun. C'est trop fort ! Et surtout, ce qui me plait chez l'ami Steve, c'est qu'il me parle à moi... Rien qu'à moi... à môa !  | |
|
 | |
...céline... Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 24 Localisation : près de strasbourg Date d'inscription : 17/10/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Mar 26 Oct 2004 - 12:35 | |
| "Rose Madder" et "Salem". je les ai adorés, mais aussi "Les yeux du dragon" et la nouvelle dans "Brume: la Faucheuse" "Divine machine a traitement de texte" je la trouve très jolie!! | |
|
 | |
Mr.Gray Fidèle Lecteur

| Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Mer 11 Mai 2005 - 17:23 | |
| je dirais Dreamcatcher et Simetierre | |
|
 | |
John Shooter Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 699 Age : 55 Localisation : 27, EURE Date d'inscription : 13/09/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Jeu 12 Mai 2005 - 11:22 | |
| | |
|
 | |
titus666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 529 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Jeu 12 Mai 2005 - 14:19 | |
| Bazaar, simetière et misery... | |
|
 | |
runnsborg fan #1

Nombre de messages : 152 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 02/08/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Jeu 12 Mai 2005 - 22:31 | |
| J'aime croire qu'avec beaucoup d'acharnement et de longues années de travail dû à plusieurs retouches, enfin je termine et publie Un tour sur le Bolid'. Les autres histoires que j'aime comme Désolation ou Insomnie sont trop longues et ça me prendrait toute une vie pour écrire l'une ou l'autre. Après Dostoievski, qui m'avait ébranlé, SK a achevé de me convaincre que je ne pourrais jamais écrire avec une qualité comparable et qu'il était donc inutile que j'insiste dans mon rêve de devenir écrivain. Merci. Sinon combien de longs mois aurais-je perdus à tenter d'écrire une histoire archi-moche et indigne de la moindre traduction? En plus de m'éviter la frustration d'être rejetté par toutes les maisons d'édition. Encore merci! Il fallait bien un auteur de romans d'épouvante pour me donner un peu de lucidité. Lire de bonnes histoires, dans mon cas, c'est tellement plus simple et plus agréable!  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Jeu 2 Juin 2005 - 22:42 | |
| j'aimerais avoir écrit "Coeurs perdus en Atlantide" les dernières pages de "Ca" le début de "Sac d'os" et plein d'autres trucs  |
|
 | |
ash06 fan #1

Nombre de messages : 217 Age : 45 Localisation : niceeeeeeeeeeee Date d'inscription : 19/04/2005
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Ven 3 Juin 2005 - 0:18 | |
| la nouvelle "L.T. et sa théorie des A.F" Je trouve cette histoire geniale et originale dans l'oeuvre de king, tranche de vie d'un couple , ca me fait penser a l'emission strip tease, j'adore ce style d'ecriture  | |
|
 | |
maguy Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 20 Localisation : Nandrin belgique Date d'inscription : 27/05/2005
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Ven 3 Juin 2005 - 11:57 | |
| Moi c'est marche ou crève car je trouve que il nous a fait avec le génie qu'on lui connait une mise en garde contre les dérives possible de la société. J'aime bien le message de ce livre. Et c'est vrai que j'aimerais bien l'avoir écrit | |
|
 | |
Stu_Redman Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 20 Localisation : Un endroit qui ressemble au paradis mais qui est aussi le voisin de l'enfer... Date d'inscription : 11/08/2005
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Jeu 11 Aoû 2005 - 18:56 | |
| Le Fleau ou Shining .
Le monde de la science-fiction et du fantastique est selon moi le meilleurs et l'un des mieux manier par SK. | |
|
 | |
vako Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 41 Localisation : wervicq 59 Date d'inscription : 05/06/2005
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Dim 21 Aoû 2005 - 18:51 | |
| | |
|
 | |
crazy_angel Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 13 Localisation : juste derrière toi... Date d'inscription : 18/08/2005
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Dim 21 Aoû 2005 - 19:07 | |
| Pour le perso principal : La part des ténèbres, je le trouve assez poussé comme bouquin ! Et pour l'histoire : Dreamcatcher, mon premier SK, il m'a marqué lol | |
|
 | |
ciredutemps Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 34 Age : 49 Localisation : bersee Date d'inscription : 18/08/2005
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Dim 9 Juil 2006 - 14:58 | |
| Le fléau sans aucun doute | |
|
 | |
Mrs_Pennywise Fidèle Lecteur

| Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Mer 29 Oct 2008 - 19:54 | |
| J'aurais adoré écrire "Misery" car ce bouquin me ressemble assez,je trouve. J'aurais peut-être réussi à trouver le fond du sujet mais j'aurais été incapable de continuer jusqu'à la fin! "Ca" m'aurait bien plu aussi. Pas parce que c'est un pavé mais parce que je me suis toujours sentie très proche de ses personnages. | |
|
 | |
calamity Fidèle Lecteur

Nombre de messages : 22 Age : 50 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 04/08/2008
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Jeu 30 Oct 2008 - 13:49 | |
| AUCUN!!!! je suis une meilleure lectrice. et puis à chaque nouveau roman ou relecture, j'ai l'impression de retrouver un viel ami alors?!!! je suis tarée! ça je le sais  biz calamity  | |
|
 | |
John Shooter Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 699 Age : 55 Localisation : 27, EURE Date d'inscription : 13/09/2004
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Jeu 30 Oct 2008 - 14:20 | |
| - calamity a écrit:
- j'ai l'impression de retrouver un viel ami alors?!!! je suis tarée! ça je le sais
Alors nous le sommes tous...  | |
|
 | |
Mrs_Marsh Fidèle Lecteur

| Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Sam 1 Mai 2010 - 16:20 | |
| J'aurais aimé écrire tous les livres de King qui m'ont plu, mais si je ne devais en choisir qu'un, je pense que je pencherais plutôt pour Misery. Un chef d'oeuvre, tout simplement! | |
|
 | |
mick59132 Membre du club des ratés

| Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Mar 19 Oct 2010 - 17:31 | |
| Sans aucune hésitation ça | |
|
 | |
Yulia Pistoléro du post

| Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Ven 14 Jan 2011 - 9:26 | |
| J'aurais aimé être Ralph dans "Insomnie" (^_^) un de mes personnages préférés![b] | |
|
 | |
SergentPepper Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1064 Age : 50 Localisation : Au pays de la tartiflette! Date d'inscription : 30/09/2009
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Ven 14 Jan 2011 - 12:24 | |
| J'aurai bien voulu écrire tous les livres mais en premier ce serait "Ca", qui est pour moi son meilleur roman. | |
|
 | |
Sue_Norton Fidèle Lecteur

| Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Jeu 17 Fév 2011 - 15:58 | |
| En règle générale, j'aurais bien aimé avoir écrit tous les livres de King que j'ai appréciés... Mais, si je ne devais en choisir qu'un, mon choix se porterait plus volontiers sur Misery. Comme l'indique le résumé sur la quatrième de couverture du livre, King arrive à nous faire peur sans monstres ni fantômes. Cette simple accroche résume à mon sens tout le potentiel du bouquin. | |
|
 | |
Cmoiquevlà Fidèle Lecteur

| Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Jeu 9 Juin 2011 - 22:15 | |
| Oh la la, pareil que Sue_Norton, j'aurais aimé avoir écrit tous les livres de King qui me sont passés entre les mains. Cet homme a un tel génie, une imagination telle que je me demande sans cesse où il peut bien pêcher toutes ses idées. | |
|
 | |
coltolero Membre du club des ratés

Nombre de messages : 1175 Age : 61 Localisation : PAYS DU CRISTAL Date d'inscription : 05/04/2011
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Jeu 9 Juin 2011 - 22:26 | |
| machine divine à traitement de texte! sensas de voir qu'en tapant à la machine on peut tout corriger de sa vie | |
|
 | |
Cmoiquevlà Fidèle Lecteur

| Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Ven 10 Juin 2011 - 14:28 | |
| C'est vrai que cette nouvelle n'est pas mal du tout. Mais bon, un peu effrayant aussi le concept de pouvoir changer - Spoiler:
de femme, de fils en les remplaçant par des personnes à priori décédées
. | |
|
 | |
Une_lectrice_assidue Junkie du forum

| Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? Mar 31 Juil 2012 - 18:11 | |
| J'aurais aimé avoir écrit l'un des romans de King qui m'a le plus touché... Donc difficile de faire un choix tant il y en a... Néanmoins, si je ne devais en retenir qu'un, je pense qu'il s'agirait de Misery. La manière dont King décrit ses personnages, la montée en puissance de l'horreur ("sans monstres ni fantômes", comme le décrit si bien le résumé, ce qui décuple son intensité). | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit?  | |
| |
|
 | |
| Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit? | |
|