FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!

Aller en bas 
+62
booth
Bill Denbrough
sterben
Frannie
tristana
Cissou
JK
jarodswan
Sue_Norton
Walter
masterk
Cécilia
mick59132
Mrs_Marsh
peurduclown
alice12
RickyLef
la tortue
piou piou
Smelly
Mrs_Pennywise
ash06
calamity
natsume
arwen
jessica
bousddeau
pgrosjean
King's FAN
runnsborg
Aurelie
Nao
Lycomane
Winkinkin
ciredutemps
kifkif279
RedRum
Dams
prinncess_sarah
John Shooter
Nono
Carrie
BaNeR
ptitelfe
Killer 777
Bigoud
uninvited
tosca34
George T. Nelson
Misquamacus
titus666
cali
faeryl
ddelph
ladyoriza
nanou444
LouVanHille
la rose
Psycho666
maerlyn
Littleangel_be
Rosie
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RedRum
Fidèle Lecteur
RedRum


Nombre de messages : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/02/2005

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2005 - 15:30

Lis-tu autre chose que des Stephen King ?
Revenir en haut Aller en bas
http://automutilation.forumactif.com/index.forum
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2005 - 17:35

Il faut dire que King a bien réussi son coup avec CA. Il fout vraiment les pétoches. cskl21 . Réunir tous les monstres en 1, il fallait y penser. A part avec Lovacraft et Suzuki, je n'ai plus ressenti cette peur. Et pourtant je lis d'autres auteurs comme Koontz, Matheson (très bon surtout ave les vampires), Masterton, ect... et j'ai pas fini. Est ce que CA existe avec d'autres auteurs peut etre?? Il faut que je continue à lire pour le savoir.
Mais Penniwyse est unique!!! cskl16 Un monstre qui se transforme à volonté!
Revenir en haut Aller en bas
maerlyn
Administrateur
maerlyn


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Sur le Balcon
Date d'inscription : 14/08/2004

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2005 - 21:18

Et puis CA ne se résume pas uniquement à Pennywise quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakumei.free.fr/
ciredutemps
Fidèle Lecteur
ciredutemps


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : bersee
Date d'inscription : 18/08/2005

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 15:31

simetierre je pense
Revenir en haut Aller en bas
Winkinkin
Junkie du forum



Nombre de messages : 2
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/07/2006

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 1:38

Salut a toutes et a tous.

Je viens de trouver ce forum et étant fan de SF/horreur/terreur et du maitre du genre il m'était impossible de passer à coté.

Et pour participer, la nouvelle qui m'a scotché de peur dans mon lit (lors d'une mémorable tempête hivernale) est"Mémé". Tirée du livre BRUME-La Faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lycomane
Pistoléro du post
Lycomane


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 25/03/2006

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:18

De tous ces livres lu (et y en a un paquet), celui qui m'a fait le plus flipper est incontestablement Shining, notamment avec la scène des buits qui bougent tout seul quand Jack les taille, ou encore avec la scène de la chambre 217....
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Fidèle Lecteur
Nao


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 08/10/2006

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 0:40

Perso moi c'est Jessie, au point de laisser la lumière allumer !!! C'est surtout le passage où elle croit voir son père, moi je croyais voir une ombre dans ma chambre ! Horrible ! :face:

CA ne m'a pas vraiment fait peur parce que j'ai vu le film quand j'avais 12 - 13 ans alors le livre était bien moins impressionant !!! Sad

Je suis en train de lire Simetierre, il est génial ! trembing
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie
Junkie du forum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2006

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:36

Bijour, je suis nouvelle et fan de SK depuis 6 ans (seulement ! mais mieux vaut tard que jamais... happy05 ).

Deux livres de King m'ont vraiment fait flipper :
tout d'abord Shinning (c'est le seul jusqu'ici qui m'a fait faire des cauchemars !). Très oppressant.
Ensuite arrive Cimetière et son côté "gore" qui m'a vraiment chamboulée.
J'ai lu Cujo il y a 15 jours et il arrive en 3è position. J'ai vraiment eu un sentiment bizarre : malaise par rapport à ce pauvre chien et à sa souffrance et angoisse vis-à-vis des personnages "humains". A savoir que j'avais un formidable combat dans ma tête qui me disait "pauvre bête..." et quelques pages plus tard "j'espère qu'ils vont venir à bout de cette saloperie de chien et s'en sortir". rip
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
fan #1
runnsborg


Nombre de messages : 152
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 02/08/2004

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:52

D'accord avec toi Aurelie, Cujo aussi m'a vraiment placé dans une position inconfortable par rapport au Saint-Bernard qui me faisait pitié, mais oulala que c'était stressant s't'histoire-là! jumping38
Revenir en haut Aller en bas
King's FAN
Régulateur du forum



Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 05/01/2007

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 0:47

xD moi, je n'ai lu que 3 King pour le moment (je vais me rattraper vous inquietez pas !)et celui qui ma fait triper un peu c'est Christine, Mon second KING, warf l'idée que la voiture bougeait toute seule et ecraser tout le monde lol
Revenir en haut Aller en bas
pgrosjean
Junkie du forum



Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:05

Simetierre !
Revenir en haut Aller en bas
http://grandsdetectives.pureweb.fr
bousddeau
Régulateur du forum



Nombre de messages : 82
Localisation : acadie
Date d'inscription : 08/05/2005

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:26

simetierre
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Junkie du forum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2008

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:39

c'est une question difficile... J'aurai tendance à dire Misery, j'en es encore la chair de poule, je m'en suis pas encore remise!! Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
arwen
Junkie du forum
arwen


Nombre de messages : 7
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 14/02/2008

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 0:29

Simetierre.
Sinon j'ai pas mal flippé avec "ça", surtout en lisant certains passages la nuit...
Il y a aussi cette histoire de croque mitaines dans un recueil de nouvelles (brume, je crois), je ne me souviens pas du titre. C'était vraiment malsain ce père qui ne défend pas son fils alors qu'il sait qu'il est en danger. Vraiment angoissant.
Revenir en haut Aller en bas
natsume
Junkie du forum



Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : saint-nazaire 44600
Date d'inscription : 16/04/2008

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 1:20

pour moi c'est simetière brrrrrrrr!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:28

Simetiere et Salem sont vraiment les deux qui foutent les frissons même en pleine journée... Franchement j'ai lu simetière en vacances sur une plage et je flippais... Terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
calamity
Fidèle Lecteur
calamity


Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 04/08/2008

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:04

il y a deux romans qui m'ont donné des frayeurs. il y a d'abord ça car j'ai la phobie des clowns (je n'ai d'ailleurs jamais emmené ma fille dans un cirque, mamie s'en est chargée, j'étais terrifiée rien que d'y penser) et simetierre pour l'ambiance glauque et rien que pour se demander ce que l'on ferait à la place de louis. je suis maman alors....deux grands romans que je relis toujours avec plaisir...plaisir de me faire peur!!!

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Dracula-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marthajanecalamity
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:32

Sans contexte SIMETIERRE , forcement c'est le premier livre que j'ai lu et j'etais tres jeune a cet epoque donc plus influencable, et c'est cette peur justement qui m'a fait aimé stephen king, sans cela je n'aurai surement pas lu son oeuvre, rien ne vaut de commencer par la peur
Revenir en haut Aller en bas
Mrs_Pennywise
Fidèle Lecteur
Mrs_Pennywise


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2008

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:52

Alors en ce qui me concerne, il y a deux romans qui pourraient prétendre au titre de livre qui m'a le plus fait flipper: Ca et Misery.
- Concernant Ca, j'avais déjà vu le TVfilm avant (c'est d'ailleurs ça qui m'a donné envie de lire le bouquin) mais j'ai été assez surprise de contaster que le roman était bien plus riche, tant en termes de longueur que d'intrigue. J'ai trouvé les passages dans les égouts particulièrement effrayants.

- Maintenant Misery... Que dire de celui-là sinon qu'il s'agit probablement du livre le plus terrifiant qu'il m'ait été donné de lire. King signe ici un huis clos oppressant, très réaliste (du moins à mon sens). On souffre vraiment avec le personnage de Paul Sheldon mais en même temps j'ai trouvé Annie Wilkes assez pathétique par moments. La meilleure oeuvre du Maître, tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 22:41

pour misery , la peur vient du realisme de l'histoire, une peur simple et sans artifice, un chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Mrs_Pennywise
Fidèle Lecteur
Mrs_Pennywise


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2008

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:16

ash06 a écrit:
pour misery , la peur vient du realisme de l'histoire, une peur simple et sans artifice, un chef d'oeuvre

C'est tout à fait ça!
Revenir en haut Aller en bas
Smelly
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/02/2009

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 2:07

Simetierre... La dernière partie du livre est vraiment terrifiante... Je me souviens avoir été mal à l'aise à plusieurs reprises (surtout que je le lisais seul la nuit, avec une lampe de chevet allumé et sans aucun bruit)
Revenir en haut Aller en bas
piou piou
Fidèle Lecteur
piou piou


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2009

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:57

eh bah !! simetierre apparement arrive en tête de liste !! evilgrin25 hi hi !!!! yay

perso je dirais Jessie et ça; pour Jessie c'est la fin qui m'a bien fais flipper !!!! brrrr !!
et ça, je me souviens l'avoir lu en pleine nuit, j'avais du mal à tourner la page desfois !! j'avais vu le film petite et comme beaucoup ce clown m'a traumatisé !! et encore aujourd'hui je ne supporte pas les clowns ! Neutral

pour simetierre; c'est justement ce qui à mon avis vous à fait flipper ou mis mal à l'aise que j'adore ds ce livre !!!!! c'est mon côté malsain qui ressort !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:36

Shining. J'ai un faible pour le roman et le film que je visionne souvent en V.O.
Revenir en haut Aller en bas
Smelly
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/02/2009

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 2:27

c'est vrai que "ça" est assez flippant aussi...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
la tortue
Régulateur du forum
la tortue


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2008

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:54

je dois dire que je ne flippe pas souvent en lisant un livre ; je suis prise dans l'intrigue, mais pas au point d'en avoir peur ; disons que je reste bien plus maître de moi-même que quand je regarde un film. Cela dit, je dois avouer que ma seule vraie peur en lisant a été pour "ça". je me souviens d'un moment, j'avais 15 ans, où je lisais par terre dans ma chambre pendant un orage. Un éclair et un coup de tonnerre ont éclatés. j'ai poussé un cri, et le livre a traversé la pièce sous l'effet de la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
RickyLef
Fidèle Lecteur
RickyLef


Nombre de messages : 29
Age : 62
Date d'inscription : 11/03/2009

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:56

Toute catégorie c'est "L'Exorciste de W. P. Blatty, mais les images du film me revenaient en même temps que la lecture...
Chez King, c'est "Ça" et " surement "Shining, l'enfant lumière" pour les même raisons que pour "L'exorciste";mais il faudrait que je le relise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/RickyLef
alice12
Junkie du forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2009

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:37

pour moi y en a deux "Ca" evidament que du bonheur quoi de pire qu un clown tueur d'enfant ^^ et le second serai "Simetierre" pour ma par j ai horreur des cimetiere >< mais jadore lire des histoires avec des cimetiere chercher l erreur lol
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:07

Sans hésitation : Ca ! Il m'a fichu de sacrées trouilles celui-là et de sacrés cauchemars. J'osais même pas me lever la nuit, tellement je flippais de ce qu'il pouvait y avoir sous mon lit brrr...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs_Marsh
Fidèle Lecteur
Mrs_Marsh


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2010

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:12

Le livre de King qui m'a le plus fait flipper: Misery, sans aucun doute. Comme l'a écrit quelqu'un plus haut, la peur vient du fait que ce qui arrive au héros pourrait très bien se reproduire dans la réalité (à l'inverse d'autres oeuvres de l'auteur). C'est ce réalisme qui en fait tout son charme.
Mais sinon, tous les bouquins de King que j'ai lus contenaient des passages terrifiants (Ca, Simetierre, Shining,...). Néanmoins, Misery est celui qui en comportait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 19:52

Pour l'instant parmi les livres de SK que j'ai et que j'ai lu c'est simetierre,la fin est frissonante le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Sick03_g
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2010

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:58

Je n'ai pas lu tous les romans de Stephen King mais Jessie et Simetierre sont ceux qui m'ont le plus effrayé. Mon prof d'anglais m'avait conseillé de ne pas lire ce dernier la nuit mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Qu'est-ce que j'ai pu faire des cauchemars sur Victor Pascow et sur le petit Gage revenus à la vie !
J'ai commencé à lire Jessie mais je n'ai pas pu le terminer. J'avais 14 ans et j'ai trouvé cette histoire trop horrible. Aujourd'hui, j'en ai 21 mais je n'ose pas la continuer ...
Revenir en haut Aller en bas
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:17

Cécilia a écrit:
J'ai commencé à lire Jessie mais je n'ai pas pu le terminer. J'avais 14 ans et j'ai trouvé cette histoire trop horrible. Aujourd'hui, j'en ai 21 mais je n'ose pas la continuer ...

Jessie.... un de mes romans préférés le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Sign27_g
Si, si, vas-y reprends ta lecture, tu ne seras pas déçue le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Walter
fan #1
Walter


Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : entre deux monde
Date d'inscription : 26/05/2010

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 9:47

Moi pour ce qui est de la pire scéne (celle de la chambre chai pu combien dans shinning) Pour ce qui est du roman: Salem. Terrible. Bon j'ai pas encore lu cimetière et cujo.
Revenir en haut Aller en bas
Sue_Norton
Fidèle Lecteur
Sue_Norton


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2011

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:14

Le livre qui m'a le plus fait flipper est sans conteste Misery. Terrifiant car réaliste, sûrement. Autrement, j'avais bien flippé avec Ca (les différents passages dans les égoûts) et certaines scènes de Shining (les personnages bizarres que Wendy rencontre dans l'hôtel, notamment. Le fait qu'elle, son mari et son fils soient seuls dans l'Overlook, complètement coupés du monde, est assez stressant).
Revenir en haut Aller en bas
jarodswan
Fidèle Lecteur
jarodswan


Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/03/2011

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:23

pour moi dans l'ordre:

CA évidemment

et Brumes qui dans son genre est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
morrigan
Invité




le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:15

Bonjour a tous!!!
Comme beaucoup on dirait, j'ai commencé SK avec simetierre, et j'ai dévoré le reste!!! Sk est capable du meilleur comme du pire aussi lol!!!j'aime beaucoup sa manière très chirurgicale de torturé ses personnages!! Avec Dan Simmons, il reste un des rares auteurs que je continue à lire avec toujours autant de passion et de "bonheur" aussi!
Revenir en haut Aller en bas
JK
Fidèle Lecteur
JK


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Dans la ville d'un mort...
Date d'inscription : 16/03/2011

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 2:50

Boujour,

Pour moi, aucun King ne m'a réellement fait peur, ou angoissé. Mis à part un qui sort du lot: Le Fléau.
Non pas qu'il soit effrayant, mais il fait se poser beaucoup de question, du genre: ‹‹ Que ferais-je à la place des protagoniste du roman? Serais-je capable de survivre seul dans un monde dévasté, où 99,4% de la population mondial a était anéanti? Est-ce que je ne deviendrais pas schizophrène à me parler à moi-même? Serais-je capable de tuer un animal, de le dépecer, et le faire cuire pour le manger... et si je n'ai aucun moyen de faire un feu, comment pourrais-je m'y prendre? ››
Et le pire de tous... ‹‹ Pourquoi devrais-je survivre? Parce-que je suis moi et que je crois être le plus fort? Et si je faisais parti des 99,4%?

Ce roman est une pure fiction, mais sait-on jamais, la fin pourrait-être proche... et ressembler au Fléau.
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2011

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:55

Quand j'avais 9 ans j'ai vu "il est revenu" à la TV, ça m'a fait passé des nuits blanches.

Sinon, Misery est vraiment vraiment mais alors vraiment flipant je trouve. le fait d'être à la merci d'un psychopathe m'a toujours effrayé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2011

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:20

Je me revoie en train de lire Misery, sur mon lit avec juste une lampe de chevet. Et puis il y a eu un bruit quelconque dans la pièce. J'ai dû faire un bond de 2 mètres jumping38 en sursautant
Revenir en haut Aller en bas
tristana
fan #1
tristana


Nombre de messages : 100
Localisation : Twin Peaks
Date d'inscription : 23/03/2011

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 1:24

"Shining" me vient tout de suite à l'esprit!!
"Misery", et oui certaines scènes de "Ca"!
J'hésite entre "flipper" et "captiver" avec "Brume" et "les Langoliers" que j'ai chacune lue d'une traite , passionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Frannie
Fidèle Lecteur
Frannie


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 28/03/2011

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:16

Comme l'a posté quelqu'un un peu plus haut, j'hésite entre Ca et Simetierre.

Ca, tout simplement parce qu'il a été mon premier King, et je n'avais que 10 ans, ce qui fait qu'il m'a marquée à jamais. Je le relis chaque année car l'histoire "change" en quelque sorte selon le moment de la vie auquel on le lit. On l'aborde différemment selon l'âge, c'est incroyable.
Le plus terrifiant pour moi: être un enfant et se retrouver devant l'horreur à l 'état brut, sans pouvoir en parler à un adulte (ceux qui sont censés nous protéger) car ils ne le voient pas.

Et Simetierre, il est juste horrible et il m'a fallu plusieurs essais pour le lire en entier.
Le plus terrifiant pour moi: les descriptions des personnages "ressuscités" grâce au simetierre, et leurs voix pleines de terre. Brrr
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2011

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:24

Et la puanteur aussi...

D'ailleurs les personnages dans le film sont vraiment dégeu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:23

c'est vrai que la description des personnages sont surprenants .
Revenir en haut Aller en bas
sterben
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2011

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 1:18

La nouvelle Brume est inquiétante au possible : le basculement progressif d'un quotidien réaliste au cauchemar total, l'absence d'explication défintive qui laisse l'imagination travailler, l'ambiance de huis-clos desespérée, et de très sales bestioles dont on devine qu'il y a potentiellement encore bien pire qui traine dehors...efficace !

Shining et sa sensation d'isolement total, Salem parcequ'il arrive à rendre de nouveau flippants et pas du tout romantiques des vampires un peu banalisés à force d'etre mis à toutes les sauces. Simetierre bien sur, so daaaark.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Denbrough
Régulateur du forum
Bill Denbrough


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Eure,27,Normandie
Date d'inscription : 04/02/2011

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:11

Comme beaucoup d'autres,"Simetierre" est,pour moi,le livre le plus terrifiant de SK.J'ai passé quelques nuits à ne pas beaucoup dormir après l'avoir lu...

Et quelques autres encore après avoir vu le film...Voir Victor Pascow,le petit Gage,le chat Church prendrent et reprendrent vie sur un écran m'avait vraiment effrayé,à l'époque...A un tel point que je n'ai jamais relu le roman...Pour le film,je l'ai dans ma DVDThèque et je n'arrive pas à me résoudre à le revoir...Pourtant,j'ai vu ce film à sa sortie en salles,depuis,j'ai grandi,mûri,vu et lu d'autres choses...Mais,je suis toujours autant mal à l'aise avec ce roman ET ce film...

affraid

Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:49

Deux livres seulement m'ont donné des sueurs froides et il s'agit de deux King...
Salem (j'ai toujours été réceptif aux canines longues depuis 79 et le film d'Herzog); j'ai eu un rude coup de flip en le lisant dans ma chambre et la nouvelle Le Singe mais alors là, j'ignore pourquoi...
Sinon, content de lire que je ne suis pas le seul à avoir découvert King avec Simetierre...
Revenir en haut Aller en bas
Cmoiquevlà
Fidèle Lecteur
Cmoiquevlà


Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2011

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:32

Shining est sûrement le livre qui m'a fait le plus flipper... De par son ambiance, le fait que les personnages se retrouvent seuls, à la merci de ce grand hôtel, coupés du monde par la neige,... .
Sinon, Misery est pas mal non plus, dans le genre terrifiant. Lorsque je l'ai lu pour la première fois, chaque fois que je voyais Annie apparaître, je me demandais ce qu'elle allait réserver à Paul.
Et puis, certains passages de Ca son assez flippants (je pense notamment aux différentes incursions dans les égoûts... Brrr).
Revenir en haut Aller en bas
Reki
Régulateur du forum
Reki


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/05/2011

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:31

Moi c'est Simetière et à égalité la nouvelle l'Excursion dans le recueil Brume .... :s

Je me sens toujours très mal à l'aise quand je la relis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-p.forumactif.com/
vannessa
Régulateur du forum
vannessa


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/06/2011

le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:25

salut
bon vous avez citer simetière, Jessie (je suis d'accord)
moi je citerai aussi le pistolero (le 1er des tours sombre) quand il ce fait poursuivre dans le désert (on va dire que sa me stresser a savoir ce qui aller ce passer...) Twisted Evil
voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!   le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le livre qui vous a le plus fait FLIPPER !!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel livre conseillerrez vous de lire en premier?
» Quel est le livre qui vous a le + ému ?
» Le livre (ou la nouvelle) qui vous a rendu "accro"
» Quel livre de SK aimeriez-vous avoir écrit?
» Quel livre de Stephen King vous a le plus deplu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: FORUM : Membres, sondages... :: Sondages-
Sauter vers: