FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Quel est votre roman préféré de King ?

Aller en bas 
+76
Alan Bates
Ray Garraty
mick59132
noskova
janna177
Mamandril
Nande
Yulia
booth
Burger Queen
Cmoiquevlà
Cécilia
Lycomane
SergentPepper
peurduclown
Raphaël53
Cybele
RickyLef
randallflagg
piou piou
Smelly
calamity
Harley Quinn
Wendigo
arwen
villeneuve
ciredutemps
poupou
Mylisette
acdc62
kylerben
bev
Daev
medee
liloumt
Morithil
missparker
masterk
gage creed
Franck
Stu_Redman
serydicule
bap175
dusty
ash06
nomis
Killer 777
Christine
killzed
Dams
Mayfair
George T. Nelson
Misquamacus
ote
la rose
John Shooter
Charly00
faeryl
Copycat
ringu59
maerlyn
Ben Mears
le roteur
Muadusul
ladyoriza
Psycho666
herbertwest
Littleangel_be
Lux
Langolier
Snap
titus666
curtwilcox
ddelph
thomas desmond
LouVanHille
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est votre roman préféré de King ?
Carrie
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Salem
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap2%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Shining
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap3%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Rage
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Le Fléau
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap11%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 16 ]
Marche ou Crève
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap6%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Dead Zone
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Charlie
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Chantier
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cujo
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Running Man
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La Tour Sombre 1 - Le Pistoléro
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Christine
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap2%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Simetierre
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap8%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 11 ]
L'Année du Loup-Garou
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les Yeux du Dragon
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Le Talisman
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap3%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
La Peau sur les Os
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap24%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 34 ]
Misery
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap3%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
La Tour Sombre 2 - Les Trois Cartes
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap3%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Les Tommyknockers
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La Part des Ténèbres
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
La Tour Sombre 3 - Terres Perdues
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap3%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Bazaar
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Jessie
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dolores Claiborne
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Insomnie
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap3%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Rose Madder
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
La Ligne Verte
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap3%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Désolation
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Les Régulateurs
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La Tour Sombre 4 - Magie et Cristal
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap6%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Sac d'Os
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
La Tempête du Siècle
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
La Petite Fille qui Aimait Tom Gordon
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coeurs Perdus en Atlantide
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
The Plant - Zenith Rising
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Territoires
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Dreamcatcher
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roadmaster
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
La Tour Sombre 5 - Les Loups de la Calla
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La Tour Sombre 6 - Song of Susannah
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
La Tour Sombre 7 - La Tour Sombre
Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_lcap2%Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Total des votes : 144
 

AuteurMessage
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2005 - 17:10

Après avoir lancer il y a déjà 1 an et demi ce sondage, on s'apercoit d'un trio de tete:

1. CA
2. LE FLEAU
3. MAGIE ET CRISTAL

Le clown doit faire drolement peur pour etre en premier tongue10
Revenir en haut Aller en bas
masterk
Prisonnier de Shawshank
masterk


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 15/02/2006

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 11:07

Pfff... trop dur de choisir, la Tour sombre mais bon j'avoue que je les aime tous ❤
Revenir en haut Aller en bas
missparker
Fidèle Lecteur
missparker


Nombre de messages : 16
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 16/02/2006

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:47

C'est vrai qu'il est trop difficile de n'en citer qu'un. Je dirais que dans l'ensemble mes préférés sont "le cycle de la Tour Sombre", "Ca", "Le Fléau" et "Talisman". Mais bon, ils sont tous bien, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Morithil
Fidèle Lecteur
Morithil


Nombre de messages : 22
Localisation : 69 lyon
Date d'inscription : 13/01/2006

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:47

Salutations,
Et ben perso j'ai voté pour magie et cristal car il m'a emu et malgré queje n'ai pas tout lu des SK (je suis en train de rattraper le retard),je pense que la tour sombre est son meilleur roman. je viens de finir de regarder le Kingdom Hospital et il y a des reference inévitable a la tour sombre et a tout ces romans.Enfin bref la tour sombre est le nombril de ses oeuves pour mon plus grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
liloumt
Junkie du forum
liloumt


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2006

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 15:42

Salut a tous
Le roman que je prefere est SHINING c est peut etre parce que c est l un des premiers que j ai lu de Stephen King. La sensation du mal qui s insinu lentement est superbement décrite.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
medee
Junkie du forum
medee


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2006

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:13

impossible pour moi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Daev
Junkie du forum



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2006

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:59

J'ai voté pour "Marche ou crève".
J'aurais bien voté pour "Rage" également.
Ce sont deux bouquins qui m'ont touché.
Je les trouve très triste dans le fond, car trés réel, pas de fantastique.
"Rage" est devenue une réalité dans le monde d'aujourd'hui avec l'affaire "Columbine".
"Marche ou crève" symbolise une jeunesse en perdition, sans avenir... Et pourrait être le thème d'une émission de télé-réalité dans un futur proche...
Revenir en haut Aller en bas
bev
Junkie du forum



Nombre de messages : 7
Localisation : savoie
Date d'inscription : 10/05/2006

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 16:20

Pour moi ça toujours été CA avant de lire LA TOUR SOMBRE. Maintenant ce sont les deux que j'adore. Mais je ne peux pas dir qu'un des tomes a été mieux qu'un autre, car je l'ai aimé dans son ensemble et eu fur et à mesure que je l'ai lu. Donc voilà pourquoi j'ai voté plus particulièrement pour CA.
Revenir en haut Aller en bas
kylerben
Junkie du forum



Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 20/06/2006

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 22:00

Toute la saga de la tour sombre était géniale mais c plutot spécial et à part. Je citerais donc "ça" et aussi une nouvelle de minuit2 les "langoliers" ou j'ai particulierement accroché c avec cette nouvelle que je me suis dit ce gars là est un fou! trembing
Revenir en haut Aller en bas
acdc62
Fidèle Lecteur
acdc62


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : SIN CITY
Date d'inscription : 23/02/2006

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:15

pour moi Bazaar yesmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://acdc62.skyblog.com et http://acdc-en-force.skyblog.com
Mylisette
Régulateur du forum
Mylisette


Nombre de messages : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2006

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:04

Difficile de choisir !!!!!!

mais bon j'ai répondu Simetierre car c'est lui qui a déclenché le déclic !
Revenir en haut Aller en bas
Mylisette
Régulateur du forum
Mylisette


Nombre de messages : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2006

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:06

par contre je suis peut-etre bigleuse, mais je n'ai pas trouvé Danse Macabre qui fait pourtant parti de mes favoris...
Revenir en haut Aller en bas
poupou
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2006

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:23

J'ai lu tous les livres de King, sauf son petit dernier, Cellulaire. Personnellement, je ne peux passer à côté de Ça. Un livre de plus de 1000 pages qui force un ado de 14 ans (à l'époque. Maintenant, j'en ai 32) à passer sa journée sur une chaise longue au soleil, de 8h à 19h, c'est fort! Je ne l'ai lu qu'une seule fois, parce qu'après toutes ces années, je me rappelle encore tous les personnages, l'histoire, et même le titre de mes chapîtres préférés!

Mon deuxième choix est sans contredit Simetierre. La deuxième moitié est très, très captivante.

Dans les plus récents, Dreamcatcher m'a beaucoup plu, même s'il a encore une fin ésotérique à la King où on se pose la question: "est-ce vrai ou non?"
Revenir en haut Aller en bas
ciredutemps
Fidèle Lecteur
ciredutemps


Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : bersee
Date d'inscription : 18/08/2005

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 12:03

Tous les oeuvres de Monsieur KING.... lu et relu plus fois . en fait je navigue entre quelques auteurs principaux

mais je dois dire que dolores claiborn et shinning sont avec charlie et simetierre ceux que j'ai le plus lu je pense...


le KING .........................................choix numéro 1
terry pratchett................................choix numéro 2
tom clancy et patricia corwell...........ex aequo en trois
JRR tolkien agatha christie...............ex aequo en trois
balzac et hugo et autre classique .....ex aequo en quatre
micheal crithon dan brown...............ex aequo en cinq
apres c'est a la volée


fred ciredutemps
Revenir en haut Aller en bas
villeneuve
Junkie du forum



Nombre de messages : 1
Age : 66
Date d'inscription : 24/01/2008

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:17

happy05 pour moi c'est sans nul doute "cellular", bien que les autres romans soient géniaux
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:17

CellulAIRE
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 2:20

Cellulaire Shocked j'ai beaucoup aimé ce roman mais de la à dire que c'est le meilleur... non quand même pas...

Je reste sur Ca et misery Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
arwen
Junkie du forum
arwen


Nombre de messages : 7
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 0:17

Cellulaire, j'ai pas lu.
J'ai choisi Le Fléau, faute de pouvoir choisir la Tour sombre.
Pour la Tour sombre, mon préféré reste Magie et cristal, il faut dire qu'on l'a attendu si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Junkie du forum



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2008

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 0:15


Salem est mon préferé. Une ambiance crépusculaire et les frissons qui me parcourent l'échine lorsque vient le moment pour le soleil de s'éteindre et de céder la place aux ténèbres.
Du grand King... en compagnie de It et Christine.
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn
Junkie du forum
Harley Quinn


Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 09/06/2008

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 1:39

Incontestablement, Ca. Je l'ai relu un nombre de fois incalculable, et à chaque fois la fin me met quasiment en transe lol. Pour moi c'est une vraie prouesse littéraire. La psychologie des personnages (tellement réels et attachants - euh, pas tous hein Wink ), les allers retours entre les époques (magitral), la profondeur de l'intrigue qui mêle terreur, enfance, amitié, amour, cosmogonie... C'est fou! Je ne le lis pas comme un livre mais comme une histoire vraie dont je connais bien les personnages et dans laquelle je peux me replonger avec toujours la même émotion.

maerlyn a écrit:
Sans hesiter "Coeurs Perdus En Atlantide". J'ai du le lire au moins six fois et pourtant je le trouve toujours aussi émouvant. Crying or Very sad C'est mon livre préféfé tout auteur confondu.
J'ai à chaque fois l'impression de vivre ces fameuses sixties(alors que j'ai seulement dix-sept ans). :farao:
En second je choisirai "Marche ou Crève",le premier Stephen King que j'ai lu à quatorze ans. Je l'avais dévoré en deux jours et il ma laissé un souvenir imperissable.

C'est marrant: j'aurais pu écrire quasiment la même chose!
Pour Coeurs perdus le deuxième chapître et ces fameuses sixties que j'ai moi aussi l'impression de revivre sans jamais les avoir vécues, et pour Marche ou Crève, le premier également, quasiment au même âge.

Et je rajouterai Rage, qui m'a énormément marquée.
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Fidèle Lecteur
calamity


Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 04/08/2008

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:03

il est assez difficile de n'en choisir qu'un seul..; je joue le jeu et je reponds ça car c'est le premier que j'ai lu. cette première lecture a été magique et pour cette raison je le choisi mais j'adore marche ou crève, bazaar, la ligne verte, simetierre allez j'arrête car je vais revenir sur mon choix. A chaque lecture, je l'apprecie pour des raisons differentes
la première lecture à 17 ans, c'est ma phobie des clowns qui a pris le dessus et j'ai eu une bonne dose de frayeur.
la 2 ème lecture c'est la nostalgie de la bande de copains. on croit que l'on va rester amis toute la vie... (et pour stephen king la nostalgie des années 50, années qui sont les meilleures pour lui)
ensuite quand je me suis attaqué aux serials killers, j'ai vu le prédateur en le relisant et j'ai eu encore plus peur. d'autant que je venais de lire la vie de john wayne gacy, tueur en série dans les années 60-70. cet homme était un entrepreneur qui s'habillait en clown pour amuser les enfants (il devenait pogo le clown).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marthajanecalamity
Smelly
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/02/2009

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 2:11

Mon préféré est Christine. J'aime tout dans ce livre ; les personnages, l'atmosphère, le sujet... Je le connais presque par coeur, le relisant régulièrement.
Par contre, j'ai détesté l'adaptation qui en a été faite...
Revenir en haut Aller en bas
piou piou
Fidèle Lecteur
piou piou


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2009

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:42

sans aucune hésitation; simetierre heart
comme beaucoup apparement le premier que j'ai lu reste celui que je préfère à ce jour ! mais ce n'est pas la raison ! j'aime tout ds ce livre !! mon côté morbide est parfaitement rassasié Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
randallflagg
fan #1
randallflagg


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : Douai
Date d'inscription : 03/05/2008

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:15

Pour ma part "Ca"! Le premier livre du maître que j'ai lu et qui reste avec les années mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://editionscauchemars.fr.gd/
RickyLef
Fidèle Lecteur
RickyLef


Nombre de messages : 29
Age : 62
Date d'inscription : 11/03/2009

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:31

Sans conteste c'est "Ça" ! j'ai plongé dedans en apnée...
Mais mention spécial à "Carrie" pour sa contruction originale; "Roadmaster", "Shining";"Cellulaire";"Bazaar";"Jessie"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/RickyLef
piou piou
Fidèle Lecteur
piou piou


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2009

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:35

Tiens c'est la première fois que je vois cellulaire ds des préférés ...
Revenir en haut Aller en bas
RickyLef
Fidèle Lecteur
RickyLef


Nombre de messages : 29
Age : 62
Date d'inscription : 11/03/2009

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:37

piou piou a écrit:
Tiens c'est la première fois que je vois cellulaire ds des préférés ...

J'ai vraiment adoré sa nouvelle forme de "zombie"...
Des passages bien flippant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/RickyLef
piou piou
Fidèle Lecteur
piou piou


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2009

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:47

je te crois sur parole je l'ai pas encore lu; mais ce que j'en ais entendu n'est pas fameux c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
RickyLef
Fidèle Lecteur
RickyLef


Nombre de messages : 29
Age : 62
Date d'inscription : 11/03/2009

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:57

piou piou a écrit:
je te crois sur parole je l'ai pas encore lu; mais ce que j'en ais entendu n'est pas fameux c'est pour ça.

Je trouve que l'univers de King est toujours là: une petite communauté de survivants dans un monde ravagé par le chaos...
Moi j'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/RickyLef
Cybele
fan #1
Cybele


Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:10

L'élu de mon cœur : Ça !
Je pense que c'est LE livre qui a suscité les plus vives émotions chez moi. Je pense aussi que d'avoir été traumatisé par le film étant petite à beaucoup joué dans la perception que j'ai du bouquin (j'sais pas si vous me comprenez Confused )

(je vais peut être me faire taper sur les doigts, mais je trouve qu'il aurait été plus pratique de mettre les bouquins dans l'ordre alphabétique car c'est pas évident de s'y retrouver Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël53
fan #1
Raphaël53


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Laval (Mayenne)
Date d'inscription : 15/12/2009

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 3:10

Sac d'os

Les autres sont écrits par un Stephen King au mieux de sa forme. Mais Sac d'os, c'est un Stephen King qui se surpasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael.byethost18.com
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:40

Ca sans hésiter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 16:48

Pour moi aussi c'est Ca même s'il ne fut pas mon premier King.
Revenir en haut Aller en bas
Lycomane
Pistoléro du post
Lycomane


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 25/03/2006

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:02

Pour moi c'est LE FLÉAU... J'ai adoré cette épopée...
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2010

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2010 - 1:00

Il m'est impossible de faire un choix entre Carrie, Salem et Simetierre. Ce sont mes trois romans préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Cmoiquevlà
Fidèle Lecteur
Cmoiquevlà


Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2011

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:06

J'ai voté pour Shining, selon moi le livre le plus terrifiant de l'auteur. Sa manière de décrire, de raconter cette histoire... Je ne sais pas, j'avais l'impression de me trouver avec les protagonistes, de vivre la même chose. C'est d'autant plus effrayant.
Et puis, les personnages sont très attachants. C'est ce qui rend le dénouement aussi émouvant, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Burger Queen
Pistoléro du post
Burger Queen


Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : Somewhere...
Date d'inscription : 01/05/2011

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:08

J'ai voté pour Insomnie.

Ce livre m'a pris aux tripes, m'a angoissé, inquiété, m'a fait me questionner sur la vie, la mort, le destin, les apparences, les pouvoirs propres à chacun. L'histoire est prenante à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiaevalia.deviantart.com/
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:13

Burger Queen a écrit:
J'ai voté pour Insomnie.

Ce livre m'a pris aux tripes, m'a angoissé, inquiété, m'a fait me questionner sur la vie, la mort, le destin, les apparences, les pouvoirs propres à chacun. L'histoire est prenante à souhait.

Excellent choix, son dernier "grand" livre pour moi... happy30
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Pistoléro du post
Yulia


Nombre de messages : 443
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:17

J'ai coché le Fléau, sachant que je mets les 2 tomes du Talisman des Territoires au même niveau et que je n'ai pas encore lu la Tour Sombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://evasionz.weebly.com
Nande
Fidèle Lecteur
Nande


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2012

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 4:09

J'aurai bien voté pour différentes saisons, mais c'est un recueil... Alors c'est Rage. La tour sombre est hors catégorie pour moi.
En parlant de Talisman, j'ai de nouveau stoppé sa lecture (pour game of thrones) :/
Revenir en haut Aller en bas
Mamandril
Junkie du forum
Mamandril


Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2013

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:45

Tellement dur de choisir !
J'ai mis Ca parce que c'est le seul où vraiment je l'ai lu non-stop tellement j'ai tellemetn prise par l'histoire ! Et puis, j'arrête pas de demander sous quelle forme Ca viendra à moi : araignée (pas mal) ? clodo menaçant ? un fou hurlant ? Quoique le clown dans le caniveau me fasse déjà très peur....

Mais y en a tellement d'autre : Simetière, quand même magnifique le premier que j'ai lu donc il a une saveure toute particulière, j'ai adoré aussi Cujo grave, Misery attends trop bien, Carrie aussi qui n'a jamais été maltraitée par sa classe ?, et puis Shinning évidemment !

Revenir en haut Aller en bas
janna177
Junkie du forum
janna177


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2013

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:15

c'est super dur de choisir, le fleau car c'est un de mes préférés depuis longtemps, mais la liste n'est pas à jours car j'aurai hésité avec dome
Revenir en haut Aller en bas
noskova
Junkie du forum
noskova


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2013

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:06

"Le Fléau".. un des premiers romans que j'ai lu, alors que j'avais 13 ans :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://rgp-journal.ru/users/noskova/
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 12:14

beaucoup choix mais si il en faudrait un je dirais shining
Revenir en haut Aller en bas
Ray Garraty
Junkie du forum
Ray Garraty


Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/09/2014

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 14:35

j'ai voté pour "Marche ou crève" comme c'est le premier que j'ai vu il y a bien longtemps, même si d'autre romans talone de tres pres gun
Revenir en haut Aller en bas
Alan Bates
fan #1
Alan Bates


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:25

Tiens, je n'avais jamais remarqué ce sondage.

Difficile de faire un choix, mais si choix à faire il y a, ce sera "Salem". Mon premier Stephen King, le seul lu deux fois (si on excepte les nouvelles et les rééditions des premiers tomes de la Tour Sombre). Ma première rencontre avec le King, ça ne s'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi57
Junkie du forum
Kiwi57


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/12/2014

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 0:19

J'ai voté Rose Madder Smile
et j'ai bien fait car il n'avait qu'une voix... Mais je comprends le choix des autres ^^. J'ai un truc avec ce bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
manon123
Junkie du forum
manon123


Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/05/2013

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:50

J'ai voté pour ÇA qui est mon deuxième par ordre de préférence, le premier c'est Cellulaire (vivement le film en 2015 paraît-il) mais il ne figure pas dans la liste. rip
J'ai vraiment aimé la tour sombre, mais j'ai été largué au tout dernier chapitre : rien compris. Si une âme dévouée pouvait m'expliquer... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pio59
Junkie du forum
pio59


Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/07/2016

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 19:08

Je ne peux pas voter étant donner que le roman que je préfère n'est pas dans la liste.
Pour l'instant mon préférer est 22/11/63.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le Bègue
Junkie du forum
Bill le Bègue


Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 07/01/2016

Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 21:45

Ça, sans conteste !

J'ai jamais lu un livre qui m'a autant passioné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré de King ?   Quel est votre roman préféré de King ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre roman préféré de King ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre personnage préféré
» Quel est votre recueil préféré ?
» Quel est votre moment préféré dans "IT"?
» Votre préféré ?
» Votre Roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: FORUM : Membres, sondages... :: Sondages-
Sauter vers: