| BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE | |
|
+20John Shooter peurduclown Arnie Cunningham masterk randallflagg RV ddelph Littleangel_be lasher yann Psycho666 nana titus666 thomas desmond Killer 777 Copycat memesse Carrie larry underwood herbertwest 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herbertwest Gardien de la Tour

Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Jeu 3 Mai 2007 - 20:00 | |
| je créé un sujet car apparemment il n'en a pas a proprement parler... je copie les données jusque là postée dans l'actualité :Stephen King a annoncé hier à LOndres, pour répondre à la question de s'il pensait réécrire de nouveau sous un pseudonyme, qu'il avait trouvé un autre roman de Bachman dans la cave de ce dernier. A priori ce roman aurait été écrit par Bachman en 1973...  mais j'espère qu'il n'a pas été écrit en tant que King voulant reproduire du Bachman.... l'essai traduit par mes soins, "De l'importance d'être Bachman" est très intéressant sur la nature des rapports liants King/Bachman... justement... le titre du roman a été annoncé... ce sera Blaze.Qu'est ce que ce roman? il s'agit d'un roman psychologique achevé en 1973. Une sorte d'hommage litéraire à "Des Souris et Des Hommes" de Steinbeck. L'histoire? un kidnapping d'enfant dans lequel le kidnappeur légèrement attardé se prend d'affection pour le petit... l'anecdote: Ce roman a été présenté en meme temps que "Second Coming" (le 1er titre de Salem). Blaze avait été relativement ignoré en faveur de Salem. En effet, le nom de steve commençait a etre associé à l'horreur... Plus d'infos? se repporter à l'introduction de "Différentes Saisons" ---- - Citation :
- Extrait de Blaze, disponible.
Citation:
Cher fidèle lecteur,
J'ai trouvé un roman du défun Richard Bachman, écrit en 1972-1973 que je pensais perdu. Je (ou plutot Mme Mod) l'a trouvé, et j'espère le publié en 2007, dont les recettes seront distribuées à la Haven Foundation. En attendant, pour satisfaire votre appétit, en voici les deux premiers chapitres.
Steve
http://www.stephenking.com/assets/blaze_chapters_1_and_2.pdf
le manuscrit originel de 1973 faisait 173 pages. couverture US pour Blaze (12 juin)  [/quote] il y a une jaquette de grand qualité sur le site officiel : http://www.stephenking.com/assets/images/blazecat.jpg regardez donc sur le bord de la route, ce qui est rouge.. (des gants)  - Brown60 a écrit:
[/url] Couverture UK - Jack.Nicholson a écrit:
et tu ne sais pas par quel miracle il a encore retrouvé ou ressucité un manuscrit de Bachman ?  ça c'est simple : Mme Bachman l'a retrouvé en haut de la pile de manuscrits qui se trouvait au sous sol... la préface de Stephen King pour le roman de Bachman : Blaze http://search.barnesandnoble.com/booksearch/isbninquiry.asp?ean=9781416554844&displayonly=CHP&z=y#CHP (en anglais)
Dernière édition par herbertwest le Mar 13 Mai 2008 - 14:18, édité 4 fois | |
|
 | |

Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Ven 4 Mai 2007 - 17:55 | |
| d'ailleurs cette préface (sur le lien donné) ne contient pas les (a priori 15) notes de fin de pages que steve a inclut...
par ailleurs, Blaze devrait également contenir la nouvelle MEMORY qui a été publié dans le magazine Tin House, , en tant qu'extrait pour Dumay Key... | |
|
 | |
larry underwood Pistoléro du post
 | Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mer 16 Mai 2007 - 22:43 | |
| Toujours aussi cool ses préfaces. J'attends ce Blaze d'un oeil ferme : damned, c'est quand même une sacrée arlésienne qui se réalise enfin ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Ven 25 Mai 2007 - 18:58 | |
| la version française, traduite par William Olivier Desmond, devrait sortir aux environs de septembre-octobre...
a suivre... | |
|
 | |
Carrie Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 895 Age : 54 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Ven 25 Mai 2007 - 22:47 | |
| Super  | |
|
 | |
memesse Pistoléro du post

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Sam 26 Mai 2007 - 9:35 | |
| pfiou, c'est tout prêt mais si loin à la fois  | |
|
 | |
Jack.Nic Invité
 | |
 | |
Copycat Régulateur du forum

Nombre de messages : 72 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/08/2004
 | Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Dim 27 Mai 2007 - 18:17 | |
| Et bien le mois de septembre sera le mois de King. Et de bachman...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Dim 27 Mai 2007 - 19:20 | |
| je serai même tenté de dire que ce ne sera pas le seul King... mais j'en ai déjà trop dit... | |
|
 | |
Jack.Nic Invité
 | Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Jeu 31 Mai 2007 - 13:38 | |
| - herbertwest a écrit:
- je serai même tenté de dire que ce ne sera pas le seul King...
mais j'en ai déjà trop dit... non, continue  |
|
 | |
Killer 777 Pistoléro du post

Nombre de messages : 365 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 01/12/2004
 | Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Jeu 31 Mai 2007 - 17:53 | |
| - herbertwest a écrit:
- je serai même tenté de dire que ce ne sera pas le seul King...
mais j'en ai déjà trop dit... Parle s'il te sied, je te prie. Et aux autres, écoutez-le, écoutez-le bien, grand merci ! (Vraiment, faut que je me repose moi) | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Jeu 31 Mai 2007 - 18:00 | |
| vas y, parle, nous sommes toute ouïe | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Lun 4 Juin 2007 - 17:15 | |
| C'est pas bien de faire envie au gens comme ça  | |
|
 | |
thomas desmond Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 529 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Ven 8 Juin 2007 - 11:43 | |
| Donc à la rentrée, 3 Kings ?? Lisey, Blaze et Cell en poche ?? C'est dingue ça quand même...
Blaze déjà en français ça m'étonne quand même, ils feraient mieux de le garder pour noël ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Ven 8 Juin 2007 - 21:34 | |
| pour Blaze il n'y a pas de date d'annoncée. juste des suppositions en ce qui concerne la date... | |
|
 | |
Jack.Nic Invité
 | Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Sam 9 Juin 2007 - 13:34 | |
| - thomas desmond a écrit:
Blaze déjà en français ça m'étonne quand même, ils feraient mieux de le garder pour noël ! rien ne t'empechera d'attendre Noel pour l'acheter  |
|
 | |
titus666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 529 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mer 15 Aoû 2007 - 23:41 | |
| Héhéhé génial, je pars le 15 octobre pour les états-unis pendant deux semaines, j'en aurai de la lecture J'ai hâte d'arriver au mois de septembre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Jeu 16 Aoû 2007 - 0:08 | |
| et tu files où aux statèss? | |
|
 | |

Nombre de messages : 529 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Jeu 16 Aoû 2007 - 8:33 | |
| En fait je me marie le 22 septembre et c'est notre voyage de noces.
On part 4 jours à Las Vegas, 4 jours à San Francisco et 6 jours à Orlando.
Autant te dire que j'avais dans mes projets d'aller visiter la ville de Mr. King et bien entendu d'aller jeter un oeil à sa demeure mais ca n'était plus trop possible avec le voyage que l'on voulait faire et puis ca aurait coûter encore plus cher... | |
|
 | |
nana Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 670 Age : 39 Localisation : perdue dans ce monde si vaste Date d'inscription : 13/03/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Jeu 16 Aoû 2007 - 17:38 | |
| - titus666 a écrit:
- En fait je me marie le 22 septembre et c'est notre voyage de noces.
Autant te dire que j'avais dans mes projets d'aller visiter la ville de Mr. King et bien entendu d'aller jeter un oeil à sa demeure mais ca n'était plus trop possible avec le voyage que l'on voulait faire et puis ca aurait coûter encore plus cher... ç aurait été d'un romantique... ^^ have fun ;-) (allez, une corde autour du coup, une....  ) | |
|
 | |
thomas desmond Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 529 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Ven 17 Aoû 2007 - 13:07 | |
| - titus666 a écrit:
- En fait je me marie le 22 septembre et c'est notre voyage de noces.
Autant te dire que j'avais dans mes projets d'aller visiter la ville de Mr. King et bien entendu d'aller jeter un oeil à sa demeure mais ca n'était plus trop possible avec le voyage que l'on voulait faire et puis ca aurait coûter encore plus cher... Fais gaffe de pas tomber dans le village de "They Got a Hell of A band". | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Sam 18 Aoû 2007 - 13:03 | |
| en même temps il y a free gig, alors à l a rigueur.. - Spoiler:
" l'éternité, c'est long.... surtout vers la fin" dixit un certain Woody...
| |
|
 | |
Psycho666 Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 865 Age : 40 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 15/07/2004
 | Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Sam 18 Aoû 2007 - 18:17 | |
| ou dans la ville de Désolation (plus proche à mon avis)  | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mar 21 Aoû 2007 - 23:31 | |
| Ouais j'avais pensé à plein de choses et plein d'endroits mais le problèmes c'est que dans ces coins là y a pas grand chose à visiter (mis à part les différents endroits relatifs au roman de SK) et puis pour aller d'un endroit à l'autre pas question de prendre une voiture car si tout à l'air si prés et bien tout est loin et donc c'est chaque fois prendre l'avion et bien entendu payer les billets... hum hum hum Ca sera pour une prochaine... mais je compte bien revenir avec quelques SK en VO dans ma valise...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mer 22 Aoû 2007 - 8:36 | |
| en meme temps c'est un voyage de noces aussi, donc bon...  | |
|
 | |
yann fan #1

Nombre de messages : 178 Age : 44 Localisation : Provins Date d'inscription : 18/07/2004
 | Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Ven 31 Aoû 2007 - 19:35 | |
| Est-ce bien Blaze le prochain roman devant sortir en français? Quel sera le suivant? Désolé de demander ça, mais je suis un peu paumé entre les bouquins qui sortent en VO et ceux en VF, trop de temps d'attente, et du coup je sais plus où on en est. | |
|
 | |
lasher fan #1

Nombre de messages : 231 Age : 46 Localisation : Lugdunum Date d'inscription : 04/10/2005
 | Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Ven 31 Aoû 2007 - 19:39 | |
| oui normalement Blaze est le prochain King qui sortira en France où plutôt le prochain Bachman..... | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Ven 31 Aoû 2007 - 20:14 | |
| Je l'ai vu tout à l'heure mais la VO (la couverture est pas top mais c'est pas ca qui fait l'histoire)  | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Dim 16 Sep 2007 - 21:27 | |
| je me cite moi même vis a vis de ce que j'ai écrit sur www.stephenking-fr.net - Citation :
- Il m'a été signalé que la version française de Blaze serait prévu chez Albin Michel pour février 2008.
merci à jj pour l'info. L'info ne m'a pas été confirmée ou déniée... mais d'après ce que je sais, elle m'est plus que réaliste et plausible... Attention également : il se peut toujours que les dates évoluent et soient reportées...mais à l'heure actuelle, c'est ça.. février 2008, ça vous irait? | |
|
 | |
lasher fan #1

Nombre de messages : 231 Age : 46 Localisation : Lugdunum Date d'inscription : 04/10/2005
 | Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Dim 16 Sep 2007 - 22:08 | |
| - herbertwest a écrit:
- elle m'est plus que réaliste et plausible...
ça veut dire quoi ???? | |
|
 | |

Nombre de messages : 670 Age : 39 Localisation : perdue dans ce monde si vaste Date d'inscription : 13/03/2006
 | Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Lun 17 Sep 2007 - 9:26 | |
| pour moi, ce serait impec, vu que la tour sombre en BD sort en janvier...  | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Lun 17 Sep 2007 - 11:17 | |
| - lasher a écrit:
- herbertwest a écrit:
- elle m'est plus que réaliste et plausible...
ça veut dire quoi ???? que ça me semble TRES réaliste... | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mar 8 Jan 2008 - 18:06 | |
| La sortie française a été repoussée au 2 avril ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mar 8 Jan 2008 - 18:47 | |
| vivement, c'est long d'attendre!!! | |
|
 | |
lasher fan #1

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mar 8 Jan 2008 - 21:13 | |
| ça va me laisser le temps de finir l'histoire de lisey.... | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Lun 14 Jan 2008 - 15:46 | |
| Raah flute.
Bon et bien on verra the mist pour se consoler ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mar 5 Fév 2008 - 5:29 | |
| Il est dorénavant possible de précommander le livre sur amazon | |
|
 | |
lasher fan #1

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mar 5 Fév 2008 - 10:52 | |
| pas trop vite.....je n'arrive pas à finir L'histoire de Lisey..... | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Dim 24 Fév 2008 - 2:24 | |
| Tu fais quoi une page par jour ?  | |
|
 | |
lasher fan #1

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Lun 25 Fév 2008 - 12:20 | |
| j'ai beaucoup de mal avec L'histoire de Lisey...quand j'arrive à lire 50 pages sans me lasser c'est un miracle....!!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Jeu 20 Mar 2008 - 8:37 | |
| Allez, une petite exclu... la jaquette de l'édition française!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Sam 22 Mar 2008 - 10:37 | |
| merci elle me plait bien, cette petite couverture  | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mar 25 Mar 2008 - 18:16 | |
| Je vous conseille de surveiller le site Stephen KING de A a Z dans les prochains jours :-) | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Jeu 27 Mar 2008 - 21:48 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Ven 28 Mar 2008 - 12:27 | |
| Flute c'est que pour la france :p | |
|
 | |
lasher fan #1

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Ven 28 Mar 2008 - 17:02 | |
| - Copycat a écrit:
- Flute c'est que pour la france :p
commande le sur un site français style la fnac | |
|
 | |
Carrie Prisonnier de Shawshank

Nombre de messages : 895 Age : 54 Localisation : Din ch' Nord) Date d'inscription : 14/07/2004
 | Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Ven 28 Mar 2008 - 18:30 | |
| Je pense qu'il veut parler du concours  | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mar 1 Avr 2008 - 11:47 | |
| Exactement, je parlais du concours.  Je vais aller chercher blaze ce w-e dans ma boutique préférée. | |
|
 | |

| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Sam 5 Avr 2008 - 22:00 | |
| acheté  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE  | |
| |
|
 | |
| BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE | |
|