| BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE | |
|
+20John Shooter peurduclown Arnie Cunningham masterk randallflagg RV ddelph Littleangel_be lasher yann Psycho666 nana titus666 thomas desmond Killer 777 Copycat memesse Carrie larry underwood herbertwest 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
memesse Pistoléro du post
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Sam 5 Avr 2008 - 22:26 | |
| | |
|
| |
nana Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 670 Age : 40 Localisation : perdue dans ce monde si vaste Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Dim 6 Avr 2008 - 8:23 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 670 Age : 40 Localisation : perdue dans ce monde si vaste Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Jeu 10 Avr 2008 - 14:18 | |
| bisarre...pas beaucoup de commentaires à propos de ce livre perso, je suis en train de le lire, et il me plait énormément | |
|
| |
Littleangel_be Pistoléro du post
Nombre de messages : 443 Age : 45 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Jeu 10 Avr 2008 - 22:35 | |
| pas encore eu le temps d aller l acheter | |
|
| |
memesse Pistoléro du post
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Ven 11 Avr 2008 - 8:58 | |
| pas encore eu le temps de donner un avis constructif et argumenté sur ce livre que j'ai vraiment bien aimé | |
|
| |
herbertwest Gardien de la Tour
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Ven 11 Avr 2008 - 22:30 | |
| au fait, si quelqu un le lisant veut bien faire un resume... | |
|
| |
ddelph Membre du club des ratés
Nombre de messages : 1107 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Sam 12 Avr 2008 - 15:07 | |
| Je viens de le commander, je le lis pendant les vacances et je fais le résumé dans la foulée si ça te va!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3786 Localisation : somewhere Date d'inscription : 15/07/2004
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Dim 13 Avr 2008 - 12:29 | |
| | |
|
| |
larry underwood Pistoléro du post
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Jeu 17 Avr 2008 - 2:33 | |
| BLAZE
Ok c'est un bouquin qui a 30 piges voire plus mais qu'est-ce que c'est bon de relire un authentique Bachman !
C'est une histoire simple et vraiment touchante, très agréable à lire, qui rappelle le King des tous débuts, avec une ambiance proche de Marche ou Crève et de Rage. L'écriture est sèche, frontale, sans fioritures, des phrases courtes qui claquent sous l'oeil. On retrouve le penchant de King pour la citation de marques américaines et les détails triviaux du quotidien, l'intrigue vadroit au but et les flash back sur l'enfance de Blaze sont franchement superbes, presque meilleurs que l'histoire principale.
C'est du polar hardboiled old school du meilleur cru, ça se lit en une après-midi, ça fait plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Jeu 17 Avr 2008 - 9:00 | |
| je suis du même avis que toi! dommage que le résumé qui se trouve au dos du livre ne soit pas plus parlant | |
|
| |
Nombre de messages : 1107 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 16/07/2004
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Dim 27 Avr 2008 - 20:16 | |
| Voili - voilou je l'ai fini, je me colle au résumé dans la semaine. Il se lit bien mais je ne l'ai pas ressenti comme les autres Bachman. je m'explique: les Bachman sont toujours pour moi très durs, très violents, il n'y a jamais de choses positives, de l'espoir, alors que dans celui-là la violence est beaucoup moins présente. En plus, dans Blaze il y a ce Georges qui d'après moi est le genre de personnage que King place dans ses romans , pas Bachman. Il n'y a jamais rien de surnaturel chez Bachman, Georges est surnaturel. En plus, Blaze a un coté attachant qu'on ne retrouve pas chez les héros de Bachman, cela vient peut être de sa "lenteur". | |
|
| |
RV Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Lun 28 Avr 2008 - 15:48 | |
| Je ne crois pas que georges soit "surnaturel" mais juste la projection des pensées de Blaze.
Et je trouve également que la vie de Blaze est très dure.
Un bon Bachman, tres agreable à lire ... pas son meilleur (Marche ou creve) ni le pire (Chantier), un bon livre quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Lun 28 Avr 2008 - 19:11 | |
| - RV a écrit:
- Je ne crois pas que georges soit "surnaturel" mais juste la projection des pensées de Blaze.
Et je trouve également que la vie de Blaze est très dure.
Un bon Bachman, tres agreable à lire ... pas son meilleur (Marche ou creve) ni le pire (Chantier), un bon livre quoi Et bien par moment, il y a deux ou trois allusions qui m'ont fait pensé que Georges n'était pas que dans la pensée de Blaze, je ne saurais le décrire,il faudrait que je retrouve les passages concernés. Oui la vie de Blaze est très dure, mais il y a toujours des cotés positifs qui ressortent: l'attachement au bébé, ses amitiés avec Gerges ou John, son travail de cueillette avec ce patron qui trouve en lui une vraie valeur. Bref dans les autres Bachman, ces cotés positifs ne sont jamais présents alors que dans Blaze ils sont récurents. | |
|
| |
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mar 29 Avr 2008 - 14:33 | |
| je l'ai aussi beaucoup aimé perso, je pense que georges est totalement imaginaire... | |
|
| |
RV Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mar 29 Avr 2008 - 16:58 | |
| - ddelph a écrit:
Oui la vie de Blaze est très dure, mais il y a toujours des cotés positifs qui ressortent: l'attachement au bébé, ses amitiés avec Gerges ou John, son travail de cueillette avec ce patron qui trouve en lui une vraie valeur. Bref dans les autres Bachman, ces cotés positifs ne sont jamais présents alors que dans Blaze ils sont récurents. Dans Runing man, il y a toute une partie ou il y a l'espoir de gagner, un coté positif, et dans la peau sur les os il y a - Spoiler:
à la fin la guérison de la malédiction
Je pense qu'il y a dans chaque roman de l'espoir et des cotés positifs qui malheuresement finissent toujours assez mal - Spoiler:
notament la mort de Blaze à la fin, mais y aurait il pu avoir une autre fin ?
| |
|
| |
larry underwood Pistoléro du post
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mar 29 Avr 2008 - 18:21 | |
| je pense que tu as mal lu La Peau sur les Os o_O' - Spoiler:
à la fin, le héros dont le nom m'échappe transmet volontairement la malédiction à sa femme et sa fille en les laissant manger la tourte ! c'est l'une des fins les plus cynique et les plus désabusées qui soient de King.
idem pour Running Man, où Ben richards se sacrifie certes pour détruire le building des jeux, mais ce n'est qu'un immeuble, il n'a pas libérer les citoyens ni bouleverser la société... jusqu'au bout il participe au spectacle dont les gens s'abreuvent. En outre, sa femme et sa fille sont mortes tandis qu'il cherchait à gagner l'argent pour les aider...
| |
|
| |
RV Fidèle Lecteur
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mer 30 Avr 2008 - 15:47 | |
| - larry underwood a écrit:
- je pense que tu as mal lu La Peau sur les Os o_O'
Non, non, je disait juste qu'il y avait de l'espoir tout au long du livre - Spoiler:
la fin est d'autant plus cruelle, que le héros a voullu donner la malédiction a sa femme et a de ce fait condamner sa fille !
| |
|
| |
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mer 30 Avr 2008 - 16:50 | |
| Je ne suis pas d'accord, que ce soit running man ou La peau sur les os, ce sont des livres très noirs, on sent qu'il y a quelque chose d'inexorable. Si Blaze avait été écrit comme les autres Bachman - Spoiler:
le bébé serait mort à la fin
| |
|
| |
randallflagg fan #1
Nombre de messages : 139 Age : 41 Localisation : Douai Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Votre avis sur blaze Ven 9 Mai 2008 - 20:29 | |
| Bonjour à tous je lance ce sujet pour avoir votre avis sur BLA le dernier roman de stephen king.Pour ma part j'ai adoré ce roman que j'ai dévoré en beaucoup moins de temps qu'il ne me faut pour l'écrire...Le livre bien que trop court à mon goût est une pure merveille à mes yeux.Tout est au rendez vous : un suspense insoutenable, une bonne description de chacun des personnages et bien entendu une superbe histoire.A chaque page, on se prersse de passer à la suivante pour suivre les aventures de Blaze que j'ai trou très attachant tout en apprenant à le connaîtree à travers les flashbacks du livre...Voila pour ma part donnez moi votre avisq j'en serai ravi... A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Sam 10 Mai 2008 - 3:37 | |
| (fusionné avec le sujet déjà existant) | |
|
| |
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Lun 12 Mai 2008 - 18:16 | |
| Quelqu'un n'avait pas proposé de me faire un résumé?
***siffle | |
|
| |
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Lun 12 Mai 2008 - 19:54 | |
| Si, si c'est moi désolé je m'y colle très vite | |
|
| |
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mar 13 Mai 2008 - 7:06 | |
| Voilà c'est envoyé | |
|
| |
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mar 13 Mai 2008 - 11:15 | |
| reçu je m'en occupe très prochainement, merci :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mar 13 Mai 2008 - 14:18 | |
| tres bon resume! il est mis en ligne, encore merci :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mar 13 Mai 2008 - 21:31 | |
| Merci | |
|
| |
titus666 Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 529 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mer 14 Mai 2008 - 23:38 | |
| Bon ben vu que je n'aime pas lire les grands format, j'attends la sortie du livre de poche... Vous avez une date pour la sortie? Suis allé voir dans les news mais je n'ai rien vu... En plus d'après vos réactions ce livre a l'air génial... il me tarde de le lire | |
|
| |
masterk Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 576 Age : 51 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Sam 31 Mai 2008 - 19:55 | |
| Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas régalée comme ça. Un vrai plaisir que de relire du Bachman | |
|
| |
Littleangel_be Pistoléro du post
Nombre de messages : 443 Age : 45 Localisation : Belgique,Hainaut Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Jeu 24 Juil 2008 - 21:48 | |
| J ai bien aimé ce bouquin. Bon King Maintenant, je vais attaqué Histoire de Lisey (j ai un peu laissé tombé la lecture ses derniers temps et pas mal de retard a rattrapé ) | |
|
| |
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Sam 31 Jan 2009 - 18:24 | |
| Disponible chez France Loisirs | |
|
| |
Arnie Cunningham Régulateur du forum
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mer 24 Fév 2010 - 13:49 | |
| Il sortira en avril chez Le Livre de Poche http://www.livredepoche.com/livre-de-poche-3022639-stephen-king-blaze.html Perso j'aime pas du tout la couverture, ils auraient du reprendre celle de Albin Michel | |
|
| |
randallflagg fan #1
Nombre de messages : 139 Age : 41 Localisation : Douai Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Mer 24 Fév 2010 - 16:58 | |
| en effet elle est pas très jolie. celle d'A.Michel était beaucoup mieux... | |
|
| |
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Jeu 25 Fév 2010 - 0:02 | |
| pas terrible en effet... Bazaar est aussi réédité chez LLDP | |
|
| |
peurduclown Prisonnier de Shawshank
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Jeu 25 Fév 2010 - 14:22 | |
| Ouais pas terrible mais ça aurait pu être pire | |
|
| |
John Shooter Prisonnier de Shawshank
Nombre de messages : 699 Age : 56 Localisation : 27, EURE Date d'inscription : 13/09/2004
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Jeu 25 Fév 2010 - 16:07 | |
| - herbertwest a écrit:
- pas terrible en effet... Bazaar est aussi réédité chez LLDP
LLDP..?? | |
|
| |
randallflagg fan #1
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Jeu 25 Fév 2010 - 16:12 | |
| | |
|
| |
Cybele fan #1
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Ven 26 Fév 2010 - 14:01 | |
| Je dirais pas qu'elle est moche, mais ils auraient pu se fouler un peu plus niveau illustration. Sur le coup, elle m'a fait penser à une couverture de Misery (en moins jolie et moins détaillée). Mais bon au moins, on l'a enfin en poche | |
|
| |
Nombre de messages : 529 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Dim 7 Mar 2010 - 0:51 | |
| oui enfin... il me tarde de le lire... :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Ven 9 Avr 2010 - 23:34 | |
| Livre acheté hier et commencé... les 30 premières pages me plaisent bien pour le moment... | |
|
| |
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Lun 24 Mai 2010 - 10:42 | |
| Bon ben je vais devoir me forcer à le finir car je le trouver plutôt ennuyeux ce bouquin. C'est très lent et je n'arrive pas à renter dans l'histoire... Nomal? | |
|
| |
SergentPepper Membre du club des ratés
Nombre de messages : 1064 Age : 51 Localisation : Au pays de la tartiflette! Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Lun 24 Mai 2010 - 21:43 | |
| Ben moi j'ai bien aimé tout le livre malgré tous les efforts du King pour ne pas donner de date précise des évènements. | |
|
| |
L'enfant-lumière Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 39 Age : 44 Localisation : NICE Date d'inscription : 16/07/2004
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Jeu 5 Aoû 2010 - 20:05 | |
| Livre très sympa, qui se lit vraiment facilement. On s'attache vraiment au personnage de Blaze, malgré toutes ses erreurs, car on sent qu'il a vraiment bon coeur. Les passages du passé disséminés pendant tout le roman apportent un plus à l'histoire. Je suis étonné que Stephen King ait attendu si longtemps pour sortir ce livre des cartons, il n'est en rien honteux. Si il a encore d'autres histoires qui prennent la poussière dans son "grenier", et qu'elles ont cette qualité, alors il devrait les sortir elles aussi, et les faire partager au reste du monde. | |
|
| |
mick59132 Membre du club des ratés
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Jeu 5 Aoû 2010 - 20:31 | |
| slt,tu pourrais me dire combien de pages fait le livre? | |
|
| |
L'enfant-lumière Fidèle Lecteur
Nombre de messages : 39 Age : 44 Localisation : NICE Date d'inscription : 16/07/2004
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Ven 6 Aoû 2010 - 9:44 | |
| Chez Albin Michel, le livre fait 328 pages, mais je trouve la taille des caractères bien plus grande que dans les précédents livres que j'ai lu comme Duma Key, comme si on avait voulu donner de l'épaisseur à celui-ci car il se lit à vitesse, et pas seulement alors parce-qu'il est plutôt passionnant. | |
|
| |
mick59132 Membre du club des ratés
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE Ven 6 Aoû 2010 - 11:10 | |
| ah ok,bin c'est déja ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE | |
| |
|
| |
| BLAZE (le retour de Richard Bachman) DISPONIBLE | |
|