FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?

Aller en bas 
+60
mick59132
Mrs_Marsh
Benjamin59
peurduclown
anso
alice12
Cybele
Smelly
piou piou
la tortue
marie
randallflagg
Mrs_Pennywise
calamity
mr Manni
Harley Quinn
arwen
Cujo
Jeton
vinz78
laetitia
paris42
memesse
King's FAN
Nao
MP4/21
Comtesse Ombeline
tittom
ciredutemps
Douleur Assassine
patounette
kifkif279
Dams
RedRum
prinncess_sarah
John Shooter
SKCircles
Copycat
BaNeR
runnsborg
Killer 777
Bigoud
titus666
Carrie
Stephane
Psycho666
BLinda
George T. Nelson
Misquamacus
ote
faeryl
ddelph
herbertwest
nanou444
Littleangel_be
ladyoriza
Rosie
tosca34
maerlyn
...céline...
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cujo
Fidèle Lecteur
Cujo


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/03/2008

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 20:44

J'avais vu pas mal de films tiré de romans de Stephen King, et j'avais trouvé les histoires exellente, et un jour je me suis dit allez il faut que je lise des livres, et le seul auteur qui m'attirait était Stephen King, et mon premier roman est Cujo
Revenir en haut Aller en bas
http://LostLesDisparus76.skyrock.com/
arwen
Junkie du forum
arwen


Nombre de messages : 7
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 14/02/2008

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:57

bonsoir,
mon 1er bouquin de King, c'était Simetierre. J'étais en 4ème. Ma grand-mère était abonnée à France Loisirs. La couverture me plaisait bien, avec les yeux de chat. Ensuite, je suis devenue accro...
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn
Junkie du forum
Harley Quinn


Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 09/06/2008

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 1:17

C'était en vacances en Tunisie, c'était Marche ou crève, j'avais environ 13 ans... Je m'en souviendrais toute ma vie. Je l'avais acheté à l'aéroport (la couverture m'avait intriguée - le résumé aussi). Je l'ai commencé dans l'avion et n'ai pas pu le lâcher de tout le voyage. Il m'a littéralement rendue malade. J'avais jamais lu un livre comme ça.
En rentrant, je me suis jetée sur La petite fille qui aimait Tom Gordon, qui venait de sortir je crois. Et puis après, ça s'est enchaîné. Accro pour la vie. Mr. Green
Depuis j'ai l'habitude de prendre toujours un nouveau King pour m'accompagner quand je pars en voyage, et le souvenir du livre finit par faire partie des souvenirs du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
mr Manni
Fidèle Lecteur
mr Manni


Nombre de messages : 13
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/09/2005

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 21:49

Halala mon premier Stephen King a été un véritable parcours du combattant.

J'avais neuf ans et je lisais pas mal de chair de poule (à l'époque R.L Stine était mon Dieu, je sais ça peut faire peur) mais au bout d'une petite vingtaine de livres j'ai commencé à en avoir marre, je voulais quelque chose de plus "adulte".

A la bibliothèque un "ça" grand format, énorme, trônait tout en haut d'une étagère. Deux lettres qui m'intriguaient énormément.
Au bout d'un mois, le temps de terminer mes dernières lectures, je me décidais enfin à le demander, et là ce fût le drame!
La bibliothécaire m'interdisais catégoriquement de l'emprunter, de quoi attiser la convoitise d'un gosse de neuf ans.

Je pense lui avoir demander une petite dizaine de fois (à chaque fois que je passais à la bibliothèque) avant qu'elle ne se décide enfin à me passer un King... mais pas celui que je voulais. Elle me proposa plutôt Misery qu'elle trouvait moins violent.
Et là ce fût la grosse claque! trembing
Et finalement, maintenant que j'ai pu lire le fameux "ça", je préfère "misery" comme quoi elle a eu raison de me passer celui là.

Bon ensuite j'ai enchainé de dix ans à quinze ans une grande partie de la bibliographie du "Roi" et j'en ai eu un peu marre donc je me suis penché sur d'autres styles de bouquins (Bret Easton Ellis, Whittemore,...).
Et il y a deux ans finalement je retombe dans le bain avec "La tour sombre" qui est ce que King a fait de mieux d'après moi.
Là je me lis Insomnie et c'est toujours aussi excellent. J'enchainerais sur Cujo je pense.

Voilà pour moi bye... happy05
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn
Junkie du forum
Harley Quinn


Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 09/06/2008

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 2:25

mr Manni a écrit:
à l'époque R.L Stine était mon Dieu, je sais ça peut faire peur

lol rassures toi tu n'es pas le seul!
Je me souviens que j'avais toute la collec' et que je les amenais à l'école pour convertir mes camarades de classe... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Fidèle Lecteur
calamity


Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 04/08/2008

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:29

j'avais environ 17 ans. un pote savait que j'avais les clowns en horreur!! il m'a prêté ça et après j'ai commencé à acheter tous les bouquins de stephen king.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marthajanecalamity
Mrs_Pennywise
Fidèle Lecteur
Mrs_Pennywise


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 20/10/2008

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:34

Je crois me souvenir que mon premier roman du King a été "Ca". J'avais vu le TVfilm étant encore toute jeune et il m'avait bien terrifié! Plus tard j'ai décidé d'acheter le bouquin (ou plutôt les bouquins) dont avait tiré l'adaptation et au fil de ma lecture j'ai été très surprise de constater que l'oeuvre originale était beaucoup plus fouillée que le TVfilm.
Revenir en haut Aller en bas
randallflagg
fan #1
randallflagg


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : Douai
Date d'inscription : 03/05/2008

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:08

Pour ma part "ça" que j'ai lu il y à une quinzaine d'années.Malgré la majeure partie des livres de King que j'ai lu, ce dernier reste mob préféré et le restera probablement...
Revenir en haut Aller en bas
http://editionscauchemars.fr.gd/
marie
Junkie du forum
marie


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2009

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 1:13

le premier king que j'ai lu etait "simetierre" que m'avait preté une copine pendant un cours de latin particulièrement ch... je ne lui ai jamais rendu !!
Revenir en haut Aller en bas
la tortue
Régulateur du forum
la tortue


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/09/2008

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:13

pour ma part je devais avoir entre 10 et 12 ans quand ma mère a interdit à mon grand frère de me prêter ses livres de "ça" en édition de poche. quoi de mieux pour commencer, moi qui étais une grande fan d'histoires qui font peur. je n'ai lu que la moitié, parce que assez difficile à suivre dans l'écriture. finalement, j'ai lu "shining" à 13 ans et j'ai adoré ; ça a été le début.
Revenir en haut Aller en bas
piou piou
Fidèle Lecteur
piou piou


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/02/2009

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 3:44

pour ma part ce n'est pas bien original, je suis tombé sur simetierre à la bibliothèque; la couverture m'a fasciné et l'histoire aussi; déjà fan de cimetieres à cette époque et tout ce qui touche à la mort; donc pour un premier King je pouvais pas tomber mieux car il reste mon préféré encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Smelly
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/02/2009

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:54

Moi c'est mon frère qui m'a passé un recueil de nouvelles en 97 (pas moyen de me rappeler si c'était Brume - La Faucheuse ou Brume - Paranoïa), puis tout s'est enchaîné par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cybele
fan #1
Cybele


Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2009

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:52

Alors, pour moi c'était pendant les grandes vacances d'été. Je ne savais pas quoi faire de ma journée à part aller à la piscine. Alors j'ai "pêché" au hasard un livre dans la bibliothèque (Les yeux du dragon)pour lire dehors, le temps de me sécher après une bonne baignade (Dediou, vivement le retour du soleil, moi j'vous l'dis sunny )
Comme une cruche j'avais même pas regardé le nom de l'auteur (pourtant difficile à louper Laughing )
Cet univers "médiéval" et ses personnages m'ont enchantée ! Depuis je suis accro et il me faut de temps en temps ma dose de King Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alice12
Junkie du forum



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2009

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:32

Mon pere est aussi un acrro a stephen king a 11ans j avais essayer de lire "la peau sur les os" je navait pas reussi. c'est que lorsque j ai vu salem a la bibliotheque que je me suis dit pourquoi le pourquoi pas c'est transforme en 32 livres en deux ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
anso
Fidèle Lecteur



Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : caudry
Date d'inscription : 27/01/2009

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:31

welcome moi pour ma part je devais avoir 14 ans et a la bibli du collége je suis tombe sur CHRISTINE et deplus ce temps je suis fidéle yay
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:01

J'avais un copain à l'époque qui en était fan, du coup je lui ai offert quasiment toute sa collection. Et intriguée, j'ai fini par lui emprunter Ca. J'ai adoré et les ai tous lus derrière (tout du moins ceux qui existaient alors). Et depuis, j'en rate pas un !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Fidèle Lecteur
Benjamin59


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2009

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 13:27

Ma cousine étant fan de King, elle avais une collection impressionnante de ses livres. Elle me l'a fait découvrir. Le tout premier que j'ai lu était "Cujo".
Revenir en haut Aller en bas
Mrs_Marsh
Fidèle Lecteur
Mrs_Marsh


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/05/2010

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 16:09

J'ai lu mon premier King après avoir vu l'adaptation de Ca (que j'avais beaucoup aimé, c'est d'ailleurs ça qui m'a donné envie de découvrir le bouquin).
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:34

moi c'était carrie,j'avais déju vu plusieurs adaptions des romans de SK et je me suis dit qu'il fallait que j'attaque les livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
SergentPepper
Membre du club des ratés
SergentPepper


Nombre de messages : 1064
Age : 50
Localisation : Au pays de la tartiflette!
Date d'inscription : 30/09/2009

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:35

C'est un ami du collège qui m'avait conseillé de lire Shining, à cause de lui je suis devenu accro!^^
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Pistoléro du post
Yulia


Nombre de messages : 443
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 17:47

Je ne m'en souviens pas! peut-être ma maman qui m'a acheté le premier, je me souviens que c'était "Christine"...
Revenir en haut Aller en bas
http://evasionz.weebly.com
Bill Denbrough
Régulateur du forum
Bill Denbrough


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : Eure,27,Normandie
Date d'inscription : 04/02/2011

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 15:28

Pour moi,le premier livre de M.KING que j'ai lu,c'est le recueil "Brume-Paranoia".

J'ai commencé à le lire un 31 Décembre,dans une salle des fêtes en rase campagne,durant un réveillon du jour de l'An ou je m'ennuyais particulièrement...Petit détail :dehors,le temps était brumeux...Sûrement ce qui m'a fait adoré Stephen King dès le début...Depuis,je n'ai jamais pu décrocher...
Revenir en haut Aller en bas
Sue_Norton
Fidèle Lecteur
Sue_Norton


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/02/2011

a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:28

Si mes souvenirs sont bons, mon premier King a été Ca.
Comme d'autres personnes ayant répondu à ce sujet, j'avais vu l'adaptation de Tommy Lee Wallace et j'avais tellement apprécié que ça m'a donné envie de découvrir le bouquin. Et ainsi, de fil en aiguille, je me suis mise à m'intéresser de plus près à l'oeuvre du Maître.
Je devais être âgée de 13 ans, à l'époque, mais ce souvenir reste assez flou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?   a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quelle ocasion avez vous lu votre 1er Stephen King?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quel âge avez-vous commencé à lire S King ?
» Est-ce que vous avez aimé " Peur bleue" ?
» Quel est l'adaptation que vous avez le plus vu et revu??
» Si vous pouviez rencontrer Stephen King...
» Quel livre de Stephen King vous a le plus deplu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: FORUM : Membres, sondages... :: Sondages-
Sauter vers: