FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
CE FORUM NE VIVANT PLUS, IL EST MAINTENANT FERME.

Si vous souhaitez continuer à discuter autour de Stephen King, nous ne pouvons que vous inviter à rejoindre notre groupe de discussions sur Facebook.

Tous les détails à ce sujet sur le site du Club Stephen King :
https://club-stephenking.fr/rejoignez-la-communaute-des-fans-de-stephen-king-sur-facebook
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK)

Discussions et actualités des livres et films de Stephen King - https://club-stephenking.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Histoire de LISEY

Aller en bas 
+39
vannessa
booth
mick59132
miikael
Hoplite42
Azulita
peurduclown
ptitjulien03
ash06
arwen
D.M. Elbert
pgrosjean
masterk
ddelph
kevin60
Misquamacus
Mylisette
sana
Psycho666
tosca34
Jeton
Killer 777
lasher
memesse
Copycat
Carrie
titus666
Littleangel_be
puce1234
runnsborg
nana
yann
Ben Mears
bayla
bousddeau
thomas desmond
John Shooter
larry underwood
herbertwest
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
runnsborg
fan #1
runnsborg


Nombre de messages : 152
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 02/08/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:06

À mon humble avis, c'est le roman le plus bouleversant écrit par SK, et l'angoisse et l'horreur sont au rendez-vous même si cela est emmené d'une manière différente ça n'enlève rien au punch de la partie finale.

Le seul reproche qu'on peut faire est une lecture moins facile et moins lisse qu'à son habitude, mais bon, c'est le prix à payer pour une oeuvre littéraire importante, et la relecture n'en sera que plus agréable. happy30
Revenir en haut Aller en bas
pgrosjean
Junkie du forum



Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:07

Un chef d'oeuvre !
A lire de toute urgence...
Revenir en haut Aller en bas
http://grandsdetectives.pureweb.fr
Ben Mears
Pistoléro du post
Ben Mears


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:05

Un peu lassé par l'inaction qui rêgne tout de même pendant une bonne moitié du livre, je l'avais mis de coté pour reprendre la lecture d'un pavé de John Irving ("Je te retrouverai") que j'avais interrompue.
Celui-ci terminé, j'ai repris l'histoire de Lisey depuis son début et ai lu le roman en 1 semaine. C'est une histoire magnifique, pour moi le meilleur roman de King depuis très longtemps, "Tour sombre" mis à part.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mears.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Misquamacus
Prisonnier de Shawshank
Misquamacus


Nombre de messages : 532
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 21/10/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:21

Je me suis gardé la fin pour le début 2008. C'est la première fois que je dévore un King aussi lentement. Résultat : Master-piece.
Revenir en haut Aller en bas
http://leitmotiv.site.voila.fr/
D.M. Elbert
Junkie du forum



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2008

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 2:35

Cette Histoire de Lisey commence comme un Douglas Kennedy. Puis on se heurte aux curiosités de langage : merci Herbertwest pour le texte de la traductrice !! Peu à peu on s'en Lise... mais vers le milieu du livre, on se met à comprendre (quand la crapouasse commence à être nommée), et c'est bouleversant. C'est là où j'en suis. Maintenant, je lis une page et referme le bouquin : chaque page mérite cette attention. A ne pas lire comme une "histoire" au risque de s'ennuyer. Une écriture puissante, tout l'univers de Stephen King en un concentré explosif. Un livre effectivement "touffu". Comme dirait la traductrice, on en chie, et c'est bien. Et comme le dit l'éditeur à chaque fois : son oeuvre ultime... mais là c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
fan #1
runnsborg


Nombre de messages : 152
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 02/08/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:13

Si le coeur vous en dit vous pouvez mettre une critique éclair du roman sur le site CritiquesLibres.com suite à mon 4.5/5

En passant, S.King est maintenant en première page dans la rubrique "le Top des auteurs". happy30
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Prisonnier de Shawshank
thomas desmond


Nombre de messages : 529
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/07/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:32

C'est bizarre, moi depuis que j'ai lu ce King, que j'ai trouvé bof bof, King a vachement baissé dans mon estime, et ça m'éneeerrvvve !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/index.html
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 56
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:33

thomas desmond a écrit:
C'est bizarre, moi depuis que j'ai lu ce King, que j'ai trouvé bof bof, King a vachement baissé dans mon estime, et ça m'éneeerrvvve !!!
Ben en l'occurrence, ne l'ayant pas lu, je ne sais pas, mais j'avais un peu ressenti la même chose il y a quelques années avec Dreamcatcher/Roadmaster/Cellulaire.
Franchement, Duma Key m'a nettement plus enthousiasmé!
Et puis, j'avais déja vécu ça: Sac d'Os m'avait réconcilié, après les semi-déceptions des années 90...
Revenir en haut Aller en bas
arwen
Junkie du forum
arwen


Nombre de messages : 7
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 14/02/2008

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:32

D.M. Elbert a écrit:

A ne pas lire comme une "histoire" au risque de s'ennuyer. Une écriture puissante, tout l'univers de Stephen King en un concentré explosif. Un livre effectivement "touffu".

Entièrement d'accord.
il faut pas lire ce livre comme les précédents de King.
N'empêche que ce livre m'a "réconcilié" avec cet auteur. Après Jessie et quelques autres relatives déceptions, j'avais zappé dreamcatcher et cellulaire). C'est une histoire magnifique, boulversante et sans doute la meilleure de King depuis quelque temps (hormis la tour sombre). Probablement son histoire la plus personnelle également. happy30
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:16

quelqu'un pour faire un résumé? :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
lasher
fan #1
lasher


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 04/10/2005

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:20

toujours pas fini ce bouquin qui est d'une lenteur affligeante...

et je persiste, le vocabulaire du mari de Lisey est chiant et n'apporte rien à l'histoire à part de l'embrouiller.

lasher (plus que 100 pages ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mountyhall.com
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:53

arwen a écrit:
D.M. Elbert a écrit:

A ne pas lire comme une "histoire" au risque de s'ennuyer.
Mais à lire comment alors ? What the fuck ?!?

Je te souhaite bon courage Lasher !
Personnellement, je n'ai pas eu le courage de les terminer ces 100 dernières pages Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
titus666
Prisonnier de Shawshank
titus666


Nombre de messages : 529
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:45

Carrie a écrit:
arwen a écrit:
D.M. Elbert a écrit:

A ne pas lire comme une "histoire" au risque de s'ennuyer.
Mais à lire comment alors ? What the fuck ?!?

Je te souhaite bon courage Lasher !
Personnellement, je n'ai pas eu le courage de les terminer ces 100 dernières pages Shit

Pas encore lu mais dommage d'arrêter à 100 pages de la fin... j'aurai pris mon courage à deux mains et je l'aurai tout de même terminer je pense...
Allez Carrie courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://booksreadingaddict.weebly.com
ash06
fan #1
ash06


Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : niceeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 19/04/2005

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:02

je viens de finir le livre, la deuxieme partie est beaucoup plus prenante et se lit plus facilement, ce qui fait je pense que les personnes finissent par aimer le livre. Je plains la traductrice qui a du se mordre les doigts, sans doute le livre le plus dur a traduire. un veritable ovni dans son ecriture
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:56

titus666 a écrit:


Pas encore lu mais dommage d'arrêter à 100 pages de la fin... j'aurai pris mon courage à deux mains et je l'aurai tout de même terminer je pense...
Allez Carrie courage... Wink
Ben oui, je sais ! Et c'est bien la 1ère fois, que ce soit un livre de King ou autre, que j'arrête avant la fin rip

Mais un jour, que j'espère proche, je le relirai en entier... et vous viendrez me botter le cul pour m'y forcer Surprised lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptySam 17 Mai 2008 - 14:48

hum, suis toujours prête à botter le cul des gens, alors tu pourras compter sur moi! trembing
(sauf que je l'ai pas fini non plus, mais chut! signe07ooops )
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptySam 17 Mai 2008 - 20:45

On se bottera le cul mutuellement nana tongue10
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptySam 17 Mai 2008 - 21:38

ça va être un peu compliqué mais ça risque d'être marrant tongue10
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
Prisonnier de Shawshank
Carrie


Nombre de messages : 895
Age : 55
Localisation : Din ch' Nord)
Date d'inscription : 14/07/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptySam 17 Mai 2008 - 23:42

Laughing
Bon, on pourrite le topic là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.skyblog.com
nana
Prisonnier de Shawshank
nana


Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : perdue dans ce monde si vaste
Date d'inscription : 13/03/2006

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyDim 18 Mai 2008 - 8:35

bah , si on peut même pas rigoler tongue10
enfin, bref, je m'y remettrai surement un jour , c'est vrai que je n'aime pas ne pas connaitre la fin d'un livre fighting01
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
fan #1
runnsborg


Nombre de messages : 152
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 02/08/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:17

Je veux bien que les expressions du couple empêche une lecture fluide, mais l'intimité est rendue avec une telle justesse que ça en vaut le coup.
Et les lecteurs qui ont connus dans leur propre vie des moments où ils ont frolés la "crapouasse" ne peuvent qu'être bouleversés par les derniers chapitres là où tout s'explique. Si en refermant le livre l'impression d'ennui reste la même, pas de malaise, ce genre de littérature ne peut pas plaire à tous les coups.

J'ai eu plus de plaisir à lire CELLULAIRE.
Mais plus de bonheur à lire LISEY. heart
Revenir en haut Aller en bas
ddelph
Membre du club des ratés
ddelph


Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/07/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyLun 19 Mai 2008 - 6:30

herbertwest a écrit:
quelqu'un pour faire un résumé? :-)

Si personne ne s'y colle d'ici là, je t'en ferais un résumé aux prochaines vacances, donc pas avant mi ou fin juillet, le temps que je le relise.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:13

je veux bien :-)

Le livre est maintenant disponible chez France Loisirs.
Histoire de LISEY - Page 5 585125
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptySam 19 Juil 2008 - 11:11

ET quand en livre de poche? je pars bientot en vacances tongue10
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:23

Sortie chez Le Livre de Poche, le 2 septembre

couverture dans les news du site
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:05

coooll tongue10
Merci des news.
Revenir en haut Aller en bas
herbertwest
Gardien de la Tour
herbertwest


Nombre de messages : 3786
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 15/07/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 6:18

En poche mercredi 2 septembre!
Revenir en haut Aller en bas
https://club-stephenking.fr
ptitjulien03
fan #1
ptitjulien03


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/02/2006

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:04

j'ai repris la tour sombre, j'en suis au tome 3 mais j'ai fait une pause et j'ai commencé l'histoire de lisey qui etait dans ma bibliothque municipale ! j'en suis a 110 pages à peu près, il ne se passe pas grand chose mais j'aime bcp l'univers particulier et les tourments de lise

petit a petit on apprend différentes choses, en tout cas le style est particulier, je crois que c'est un des premiers "nouveau" king que je lis (qd je dis nouveau je parle par ex tout ceux depuis 2002 en fait)
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:10

Lisey est un peu long à démarrer mais c'est vrai qu'il n'y a un "je ne sais quoi" qui nous empêche de le lâcher. Pour ma part, je l'ai dévoré.

Bonne découverte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:44

Je suis au début et il est un peu long à démarrer. En fait, on ne voit pas où le livre nous emmène. Par contre, le langage entre Scott et Lisey nous maintient dans l'atmosphère. Donc pour l'instant, je ne sais quoi en penser..
Revenir en haut Aller en bas
John Shooter
Prisonnier de Shawshank
John Shooter


Nombre de messages : 699
Age : 56
Localisation : 27, EURE
Date d'inscription : 13/09/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:09

Bon, ben ça y est, j'ai attaqué le bestiau, j'en suis à la page 124.
En relisant ce topic en entier, je suis parti assez... euh, disons méfiant vis-à-vis de ce texte, au vu des critiques de beaucoup d'entre vous.

Et puis finalement, je trouve que ça se lit tout seul, qu'effectivement, le rythme et l'ambiance sont semblables à Sac d'Os et que ça tourne beaucoup autour de la langue, des accents, des tics de langage des gens...

Pour l'instant je suis plutôt enthousiaste et je dévore le bouquin assez vite.
Rendez-vous quand j'aurai refermé le livre pour le verdict final.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:54

Bon, j'en suis presque à la fin. Il me reste une bonne centaine de pages. Le livre est très long à démarrer et je ne voyais pas du tout où cela allait nous mener. C'est bien la première fois. Je ne comprennais pas les termes nard, toufue,ect... Puis au fur et à mesure, cela s'éclaircit. L'univers entre Lisey et Scott est rendu à merveille et on voit mieux pourquoi il parles des soeurs de Lisey. Maintenant,j'ai hâte de le finir.
Surement pour Samedi!
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptySam 31 Oct 2009 - 18:45

Et bien quel final!! Plongé au coeur de l'intimité du couple, plongé dans l'esprit de Scoot... JE n'en reviens toujours pas.
Autant les 100 premières pages sont longues, autant les 100 dernières, la vrai histoire de lisey, fascinant! trembing
Revenir en haut Aller en bas
peurduclown
Prisonnier de Shawshank
peurduclown


Nombre de messages : 557
Age : 44
Date d'inscription : 06/09/2009

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptySam 31 Oct 2009 - 22:20

héhé ! Mais pas trop dur de l'avoir fini ? C'est un déchirement pour moi à chaque fois de quitter l'univers kingien... rip
Revenir en haut Aller en bas
Psycho666
Prisonnier de Shawshank
Psycho666


Nombre de messages : 865
Age : 40
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 15/07/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptySam 31 Oct 2009 - 22:45

Non pas trop dure car je sais que le 4 Nov sort MALRONCE de Maxime Chattam et j'ai trop hate. Il n'y a que 2 auteurs avec lesquelles j'attends impatiemment les livres : Stephen King et Maxime Chattam. Pour les 2, j'ai du mal à quitter leur univers.
Vivement le prochain SK qd même et vivement ce touffu de 4 nov.
Revenir en haut Aller en bas
Azulita
Junkie du forum
Azulita


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2009

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptySam 15 Jan 2011 - 23:32

Je l'ai commencé il y a trois mois, peut être même plus. Je suis arrivée laborieusement à 170 pages quand je suis venue ici lire les critiques.
Après tout les 'chef d'oeuvre' qui le décrivent je me suis accrochée, et j'en ai dévoré 300 pages en une semaine.

Il est dur à démarrer, mais tous les univers qu'on aime de King (l'enfance, la folie, l'amour, la violence, l'humour, la terreur, un peu de sang et un peu de sexe) y sont présents, et drolement bien menés.
Tous les univers, même La Tour Sombre, puisque page 144 de l'édition du livre de poche on retrouve cette phrase: "(...) deux villes situées à quelques encablures de hauts lieux aux noms tout aussi exotiques que Mexico, Madrid, Gilead, China et Corinthe." > Gilead \o/

Maintenant j'ai peur de continuer à le lire et de me retrouver avec un grand vide en le terminant...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://http//:2nice4rocknroll.free.fr
Hoplite42
Junkie du forum



Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Entre ici et là bas, mais plus près d'ici.
Date d'inscription : 17/04/2011

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:02

Le 4ème bouquin de King que je Lisey ( tongue10 ) je crois bien.
Certes, une entrée en matière longue, et j'avoue que je m'y suis perdu au départ, avec les jeux de language entre Lisey/Scott.
Ensuite, je suis arrivé enfin à comprendre certaines choses, et là ce fut un régal. Entre réel/irréel, le tout est bien mené, suffit de s'accrocher au départ.
Et comme toujours, une cruelle souffrance de refermer un livre du King...
Revenir en haut Aller en bas
miikael
Fidèle Lecteur
miikael


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Au parc des princes !!
Date d'inscription : 08/06/2011

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 2:48

Y il a que moi qui n'a pas aimer se livre ou quoi ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 10:31

pour l'instant,tu seras peut être seul Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:50

miikael a écrit:
Y il a que moi qui n'a pas aimer se livre ou quoi ?? Mr. Green

Non, pas trop aimé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
booth
Prisonnier de Shawshank



Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2011

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:54

herbertwest a écrit:
bien sur tu es libre de ton appreciation, mais... moi je persiste :
as tu lu la vo pour comparer?

apres, chacun penses ce qu il veut, mais moi je trouve la traduction excellente, pas evidente a cause du texte d origine, et la vf est tres judicieuse...

Je n'ai pas lu la V.O. mais en lisant ces échanges, je comprends mieux... Traduction qui ne me plaît pas ou traduction astucieuse d'un style originel un peu différent, finalement, les deux hypothèses amènent à la même conclusion chez moi; je n'ai pas apprécié la lecture en V.F., indépendamment de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
vannessa
Régulateur du forum
vannessa


Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/06/2011

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:54

bah moi j'ai vraiment aimée ce livre (euhhh c'est pas le seul livre qui démarre lentement) mais moi j'aime bien plonger doucement mais surement dans son univers, et des que j'y suis j'y reste!!!
Vu que The Dome est pas encore en livre de poche je vais surement relire l'histoire de Lisey et pleurer encore (je sais je suis sensible)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
coltolero
Membre du club des ratés
coltolero


Nombre de messages : 1175
Age : 62
Localisation : PAYS DU CRISTAL
Date d'inscription : 05/04/2011

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:06

QUAND j'ai vu la première fois la couverture fleurie à travers la vitre du libraire je me suis dit que stephen king avait du se mettre à écrire à l'eau de rose ,mais comme le nom rose signifie pas mal de chose pour moi depuis que j'ai lu LA TOUR SOMBRE (d'ailleurs il fait un petit clin d'oeil à GILEAD à un moment dans l'histoire comme l'a précisé AZULITA un peu plus haut) donc je n'ai pas hésité et aussi rapidement que BIP BIP
le copain DE COYOTE je suis rentré et sorti du libraire avec le bouquin sous le bras.
Je doit dire que je n'est pas était déçu pour un sou; bravo à STEPHEN KING king
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Membre du club des ratés
mick59132


Nombre de messages : 2134
Age : 34
Date d'inscription : 27/05/2010

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:23

la couverture est superbe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cherrydarling62
Fidèle Lecteur
cherrydarling62


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 12/05/2009

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:30

selon moi un des meilleurs ...j ai adoré ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Felix Leiter
Fidèle Lecteur
Felix Leiter


Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/03/2011

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2011 - 8:28

Lu en anglais... s'il y a un livre en particulier où il faut faire l'effort c'est celui-ci, tant il est basé sur le langage. Cette langue inventée par les amoureux a une dimension poétique que le pauvre traducteur (traductrice ?) ne pouvait transmettre qu'avec pas mal de lourdeur à cause des rimes obligatoires. Quel casse-tête !! Shit

Sinon j'ai effectivement trouvé un peu long (malgré mon goût pour cette caractéristique de Stephen King), mais le monde parallèle m'a fasciné, appelé...

Et enfin comment ne pas penser, à la lecture de ce roman, à la symbiose du couple Stephen et Tabitha ? lovebed
Revenir en haut Aller en bas
http://bandesoriginalesdelivres.over-blog.com
janna177
Junkie du forum
janna177


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2013

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 15:18

Bon après avoir lu tous vos commentaires sur ce sujet, je vais réssayé de la lire, depuis fin 2009 qu'il est rangé, j'ai du lire une cinquantaine de pages puis j'ai laissé tombé ...
première fois que ça m'arrive avec un king ...
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
fan #1
runnsborg


Nombre de messages : 152
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 02/08/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:48

Moi j'ai vraiment apprécié à sa juste mesure quand j'ai entreprit la 2e lecture l'an passé. Déjà il m'avait bouleversé et fait une forte impression quand je termina la première fois.

Par contre je ne recommanderai jamais ce livre à quelqu'un qui lit du King pour le plaisir simple et sain de la lecture qui nous émerveille.

Je suis persuadé qu'avec Lisey, SK s'est payé le luxe d'écrire un roman qui marquera l'histoire de la littérature américaine et qui, dans le futur, fera fermer la gueule aux élites littéraires qui l'ignorent totalement.
Revenir en haut Aller en bas
runnsborg
fan #1
runnsborg


Nombre de messages : 152
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 02/08/2004

Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 EmptySam 21 Juin 2014 - 9:00

John Shooter a écrit:
Bon, ben ça y est, j'ai attaqué le bestiau, j'en suis à la page 124.
En relisant ce topic en entier, je suis parti assez... euh, disons méfiant vis-à-vis de ce texte, au vu des critiques de beaucoup d'entre vous.

Et puis finalement, je trouve que ça se lit tout seul, qu'effectivement, le rythme et l'ambiance sont semblables à Sac d'Os et que ça tourne beaucoup autour de la langue, des accents, des tics de langage des gens...

Pour l'instant je suis plutôt enthousiaste et je dévore le bouquin assez vite.
Rendez-vous quand j'aurai refermé le livre pour le verdict final.


As-tu rendu ton verdict final ?
Ton avis m'intéresse. study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de LISEY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de LISEY   Histoire de LISEY - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de LISEY
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» histoire
» L'histoire sans fin
» UNE HISTOIRE D'ANGE
» SALEM
» MUTE : une nouvelle histoire inedite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMS du CLUB STEPHEN KING (CSK) :: STEPHEN KING :: Stephen King : Son oeuvre, sa vie...-
Sauter vers: